Infirmier Coordinateur en EHPAD (H/F), (Var, 83)

Notre client, réseau privé de maisons de retraite attaché à la prise en charge de qualité des personnes âgées, connaît un fort développement (25 EHPAD, 1000 collaborateurs) et recrute actuellement pour son établissement (94 lits, 47 ETP) situé au Lavandou dans le Var (83), son Infirmier Coordinateur /Infirmière Coordinatrice en EHPAD.


 

Localisation : A proximité du Lavandou (83)
Rémunération: Selon profil et expérience
Date de prise de fonction : dès que possible

Profil du poste :

Sous l’autorité du  Directeur d’Etablissement et en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur, dans le respect des orientations définies par la Direction Générale et le Responsable de la Coordination médicale du réseau, l’Infirmier coordinateur a pour principales missions de :

– Participer avec l’équipe médicale à la définition des objectifs et du projet du service de soins.

– Encadrer et animer l’équipe soignante : planning, gestion du personnel, recrutement, réunions, formation, mise en place des outils de travail, etc…

– Définir, organiser, contrôler la qualité des soins de base et des soins infirmiers dispensés, et être garant de leur bonne exécution. Effectuer des soins si nécessaire.

– Participer à l’examen des demandes d’admissions.

– Etre l’interlocuteur « référent» de l’équipe soignante, des résidents et de leurs familles, des intervenants libéraux (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, pharmaciens…), de la direction et du personnel de l’établissement avec lequel il/elle travaille en synergie.

– Etre garant du respect des protocoles d’hygiène et de nutrition.

– S’impliquer dans un réseau professionnel local.

 

Profil recherché :

Outre vos compétences d’infirmier, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer votre équipe tout en les fédérant autour d’un projet commun fort. Vos capacités à organiser, gérer et dynamiser un service se sont avérées lors d’une précédente expérience.

Comprenant toute la dimension transversale de votre fonction, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre sens de l’organisation et votre implication.

Doté(e) de qualités humaines développées (aisance relationnelle, écoute, empathie, conseil, réconfort et esprit positif),  vous saurez participer au projet de vie de l’établissement et porter les valeurs du réseau.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *