INFIRMIER COORDINATEUR EN EHPAD (H/F), LOIRE-ATLANTIQUE (44)

Notre client, réseau privé de maisons de retraite médicalisée attaché à la prise en charge de qualité des personnes âgées (+ 20 EHPAD, + 1 000 collaborateurs), recrute actuellement pour l’un de ses établissements (+70 lits dont 1 UASA et 1 PASA, 46 ETP) situé près de Nantes (44), un Infirmier Coordinateur Confirmé (H/F).


 

Localisation : A proximité de Nantes (44)
Rémunération: Selon profil et expérience
Date de prise de fonction : dès que possible

Profil du poste :

Sous l’autorité du Directeur d’Etablissement et en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur, dans le respect des orientations définies par la Direction Générale et le Responsable de la Coordination médicale du réseau, vous avez pour principales missions de :

  • Participer avec l’équipe médicale à la définition des objectifs et de l’organisation du service de soins.
  • Assurer un management de proximité avec l’équipe soignante : passer régulièrement dans chaque unité et échanger avec l’ensemble du personnel soignant, identifier et connaître chaque force et faiblesse de l’équipe en vue d’une amélioration constante, vous rendre disponible et à l’écoute tout en faisant preuve de discernement face aux problèmes rencontrés, être dans une autorité bienveillante.
  • Définir, organiser, contrôler la qualité des soins de base et des soins infirmiers dispensés, et être garant de leur bonne exécution : planning, gestion du personnel, recrutement, réunions, formation, mise en place des outils de travail, etc.
  • Effectuer des soins si nécessaire dans des situations spécifiques (urgence, fin de vie, une maladie, etc.).
  • Participer à l’examen des demandes d’admissions.
  • Etre l’interlocuteur « référent» de l’équipe soignante, des résidents et de leurs familles, des intervenants libéraux (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, pharmaciens…), de la direction et du personnel de l’établissement avec lequel vous travaillez en synergie.
  • Etre garant du respect des protocoles d’hygiène et de nutrition.
  • Vous impliquer dans un réseau professionnel local.

Profil recherché :

Infirmier Coordinateur confirmé (au moins 3 ans), vous êtes également doté d’une expérience probante en encadrement d’équipe, idéalement acquise dans un établissement accueillant des personnes âgées. Vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer vos équipes tout en les fédérant autour de projets. Vos capacités à organiser, gérer et dynamiser un service se sont avérées lors d’une précédente expérience. Rigoureux(se), exigeant(e), tout en comprenant la dimension transversale de votre fonction, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre sens de l’organisation, votre implication et votre pugnacité. Rattaché au Directeur de l’EHPAD, vous serez un vrai bras droit sur toutes les questions « soins ». Doté(e) de qualités humaines développées (aisance relationnelle, écoute, empathie, conseil, réconfort et esprit positif),  vous saurez vous investir avec efficacité. Vous êtes titulaire d’un diplôme d’IDE et idéalement d’une formation en management.

Merci d’adresser votre CV et votre Lettre de Motivation (en pièces jointes) avec la référence suivante : RDYIDC440716-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *