Directeur Général d’Association (H/F), Loiret (45)

Notre client, association privée à but non lucratif (loi 1901) (SSR de +70 lits et EHPAD de +60 lits) située dans le Loiret (45), recrute actuellement son Directeur Général (H/F)


 

Localisation : A proximité d’Orléans (45)
Rémunération: Selon profil et expérience
Date de prise de fonction : dès que possible

Profil du poste :
Rattaché(e) au Président du Conseil d’Administration de l’association, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de l’Association et de ses établissements (SSR et EHPAD).

Votre mission se décompose comme suit :

  • Définir la politique générale (organisation, développement économique,…) et les orientations financières des structures tout en veillant aux aspects règlementaires et à l’équilibre financier.
  • Définir et superviser la politique de gestion des ressources humaines des établissements.
  • Superviser les directions stratégiques des établissements et organiser des échanges avec l’équipe de direction.
  • Suivre et analyser les données d’activité des structures et proposer des axes d’évolution.
  • Mener des actions de communication/représentation auprès des acteurs de l’environnement socio-économique.
  • Incarner le projet associatif et donner le cap aux équipes.
  • Définir et mettre en place les projets d’établissements.
  • Impulser la dynamique de changement (restructuration, développement, accompagnement des équipes).
  • Informer le Président et le bureau du Conseil d’Administration sur la marche générale de l’association, la situation financière et budgétaire et les risques comme les opportunités.
  • Restaurer de bonnes relations avec les autorités de contrôle et de tarification : autorisations, procédures budgétaires, obligations relatives à la qualité (certification, évaluation, indicateurs obligatoires…) et remontées des informations médico-économiques (PMSI, GIR, PMP…).
  • Mettre en place des indicateurs de gestion portant sur l’activité, la situation économique et les aspects sociaux.
  • Contrôler et s’assurer du bon fonctionnement des instances sociales, qualitatives et de la dynamique qualité.
  • Assurer le développement des partenariats inter-établissements et institutionnels de façon à assurer la fluidité du parcours de l’usager et l’optimisation des taux d’occupation.

Profil recherché :

De formation bac +5 (niveau 1) dans le domaine sanitaire et médico-social (CAFDES) ou en gestion et management (ESC, DESS, Master 2), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans à la direction d’un SSR ou d’un établissement sanitaire (y compris courts séjours). Vous avez une très bonne connaissance de cet environnement alliant la médicalisation, l’hébergement, la restauration, dans un cadre règlementé et répondant à des obligations (démarche qualité, certification, normes d’hygiène et de sécurité).

Ayant déjà été confronté à des climats sociaux compliqués, vous saurez communiquer et renouer le dialogue pour aboutir à un climat social serein.

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) avec la référence : SAMFDG450516-SI


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