Cadre de rééducation Ergothérapeute (H/F), Sarthe (72)

Notre client, association de renom et acteur majeur dans la Sarthe pour la prise en charge du handicap lourd, recrute pour son établissement sanitaire spécialisé en Médecine Physique et Réadaptation (environ 190 places) son :

Cadre de rééducation Ergothérapeute (H/F)


Localisation : Sarthe (72)

Rémunération : Selon profil et expérience

Prise de poste : Dès que possible

Origine du besoin : remplacement – CDI

 

Profil du poste :

Rattaché(e) à la Directrice des soins, vous faites partie d’une équipe composée de plusieurs cadres de rééducation et de soins. Au sein du secteur pédiatrique, votre mission se décompose comme suit :

  • Coordonner les activités sur le plateau technique de rééducation.
  • Exercer une mission de référent « métier » sur le service d’ergothérapie et de cadre de rééducation sur l’hôpital de jour pédiatrique :
  • Encadrement, recrutement, gestion des plannings, animation de réunions d’équipes.
  • Pilotage de projets institutionnels comme le développement de nouvelles pratiques de rééducation et réadaptation : thérapie miroir, rehab lab, sécurisation du parcours patient, etc…
  • Rédaction de document de service.
  • Gestion matérielle et budgétaire.
  • Participer à la démarche de certification et à des groupes de travail institutionnels dans un but d’amélioration continue de la qualité de la prise en charge.
  • Intervenir en soutien des projets transversaux et en particulier sur le projet de rénovation des locaux.

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme d’état d’Ergothérapeute (IMPERATIF) et d’un diplôme type Master 1 en management ou de Cadre de santé, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie de 5 à 10 ans comme Ergothérapeute dans le secteur sanitaire ou médicosocial (type MAS polyhandicapés ou IME pour enfants polyhandicapés). Dynamique, investi(e) et doté(e) de qualités humaines développées (aisance relationnelle, écoute, empathie, conseil, réconfort et esprit positif) vous possédez également une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer vos équipes pluridisciplinaires tout en sachant les impliquer dans la prise en soin des personnes accueillies. Ayant le sens des responsabilités, vos capacités à organiser, gérer et dynamiser un service se sont avérées lors d’une précédente expérience probante. Sachant fonctionner en transversal et dans une dynamique de projet, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement et participez à son rayonnement, notamment par votre disponibilité, votre esprit d’équipe, votre réactivité et votre implication en proximité avec les professionnels.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : PLRCHS720519-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *