COMMERCIAL (H/F), Maine et Loire (49)

Acteur de la Silver Economie, notre client situé dans le Maine et Loire (49), conçoit, développe, industrialise et commercialise des équipements pour les personnes âgées. Dans le cadre du lancement d’un produit novateur, il recrute actuellement un  Commercial (H/F).


 

Localisation : Dans la région d’Angers (49)

Rémunération : Fixe + variable attractif selon profil et expérience.

Prise de poste : mars 2017

 

Profil du poste :

Rattaché au Directeur général, le/la Commercial(e) participe au lancement d’un nouvel équipement et en assure la commercialisation afin de développer et faire croître le chiffre d’affaires. Sa mission se décompose comme suit :

  • Stratégie et organisation commerciale: analyse de marché, définition des cibles, achat de fichiers, élaboration des argumentaires, formalisation de l’organisation de la démarche commerciale, création du tableau de bord.
  • Prospection : appels et prise de rendez-vous selon les objectifs hebdomadaires, rendez-vous avec les prospects.
  • Travail de réseau : identification et contact avec les prescripteurs (orthopédistes, kinésithérapeutes, ergothérapeutes….), démonstrations lors de soirées médicales, partenariats, publicité, réseaux sociaux, relation presse, salons et congrès etc.
  • Communication : élaboration des supports (plaquettes, présentations, flyers…).
  • Contractualisation : définition des offres commerciales, présentation aux prospects.
  • Suivi de la relation client.
  • Conseiller les prospects dans les différentes solutions de financement.
  • Reporting régulier à la direction générale.

 

Profil recherché :

Avec des qualités humaines et relationnelles développées, le/la candidate est doté d’un réel sens commercial. Avec un goût prononcé  pour la prospection et la négociation puis par la contractualisation, il/elle s’investit fortement dans un projet avec enthousiasme et détermination, pour dépasser ses objectifs. Rigoureux et organisé, le/la Commercial(e) doit être force de proposition et imaginatif sur les solutions à apporter. Doté également de compétences en communication, il/elle aime rédiger et mettre en forme des outils ou actions adaptés et de qualité. Pédagogue et diplomate, le/la candidate saura communiquer avec tout type de public : utilisateurs (personnes âgées, personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, personnes handicapées vieillissantes…), prescripteurs, institutionnels. Impliqué, dynamique, avec un fort sens de l’adaptation, il/elle saura évoluer en fonction de la croissance de la société, dans un esprit « start-up ». Doté d’un réel potentiel, il/elle pourra prendre des responsabilités d’encadrement, et animera son équipe autour d’une dynamique de projets, partagée par les prospects et clients. Le/la candidate saura contribuer à l’évolution de la stratégie en fonction des attentes de ses clients et des échanges avec ses collaborateurs et la direction générale.

De formation bac +2/5 (BTS/DUT, Infirmière, Ecoles de Commerce, Master I/II), le/la candidat(e) possède une expérience réussie de 3-5 ans minimum dans la vente de produits techniques acquise dans les métiers de la santé et idéalement auprès d’une clientèle de SSR, d’EHPAD et/ou résidences services seniors.

 

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) avec la référence : COTVAN491216-SI

 

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