Directeur administratif, financier et système d’information (H/F)

Notre client, hôpital privé en santé mentale appartenant à une fondation congréganiste de renom (6 établissements / 1400 salariés), recrute actuellement son :

Directeur administratif, financier et système d’information (H/F)


Localisation : Saint-Brieuc (22) avec des déplacements fréquents à Dinan et occasionnellement au siège à Paris.

Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 51 (FEHAP)

Prise de poste : Dès que possible

 

Profil du poste :

Sous l’autorité du Directeur du Centre Hospitalier, le Directeur Administratif, financier et Système d’information (H/F) participe au bon fonctionnement de l’établissement en particulier dans les domaines des finances, de l’administratif et du système d’information. Ses principales missions sont les suivantes :

En Finances :

  • Accompagner le directeur dans la faisabilité des dossiers stratégiques et structurants de l’établissement.
  • Donner un point de vue technique et proposer différentes options pour la partie financière des dossiers.
  • Contribuer à l’efficacité du service financier en optimisant et en adaptant les process.
  • Assurer la veille réglementaire dans son domaine de compétences.
  • Soutenir sur le plan opérationnel et stratégique la directrice d’établissement.

En Système d’Information :

  • Contribuer à élaborer les orientations du Système d’Information en collaboration avec les usagers des Systèmes d’Information et s’assurer de leur mise en œuvre.
  • Veiller à placer son action en cohérence avec les orientations stratégiques de l’établissement. Collaborer étroitement avec les autres services et avec les partenaires extérieurs (GCS e-santé, Réseaux de santé, etc.). Être garant de la qualité des prestations informatiques du système d’information attendues par les services métier.
  • Veiller à l’évolution du système d’information et des services de télécommunication, en s’assurant de la pertinence des solutions technologiques pour le fonctionnement des réseaux, des matériels et des solutions applicatives dont il a la responsabilité.
  • En lien avec le Comité de Direction, contribuer à élaborer et mettre en œuvre la stratégie numérique de l’établissement.

Administratif :

  • Superviser le service Accueil/Admissions en lien avec le responsable du service : gestion administrative du dossier patient, facturation, transports sanitaires, optimisation et simplification des process existants.

 

Profil recherché :

De formation bac+5 en finance, comptabilité, audit, contrôle de gestion (école de commerce, master, MBA, institut d’études politiques ou équivalent), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste de DAF. Immédiatement opérationnel(le), vous saurez prendre la mesure des différents enjeux de l’établissement afin de réussir dans vos missions. Expérimenté(e) dans le domaine financier, vous disposez aussi de connaissances approfondies, voire même d’une expérience dans la gestion SI. Les profils issus du secteur sanitaire seront fortement privilégiés. Par ailleurs, vous êtes doté/-e d’un excellent relationnel et disposez d’un bon sens de la communication (diplomate, à l’écoute, force de conviction et esprit de synthèse), ce qui vous permettra de vous intégrer rapidement au sein de l’équipe de direction. Autonome et disponible, vous avez aussi une grande capacité d’adaptation et d’anticipation et vous porterez avec enthousiasme les valeurs de la Fondation : Hospitalité, Qualité, Respect, Responsabilité et Spiritualité.

 

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : SJDFFI01-220119-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *