Cadre de santé en EHPAD H/F, Bouches-du-Rhône (13)

Notre client, résidence médicalisée (+80 lits) de bonne renommée et attachée à la prise en charge de qualité des personnes âgées, recrute actuellement son :

CADRE DE SANTE en EHPAD (H/F)


Secteur : Médico-Social / Maison de retraite

Localisation : Bouches du Rhône, 13

Rémunération : Selon profil et expérience

 

Profil du poste :

Sous l’autorité du Directeur d’Etablissement et en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur, dans le respect des orientations définies par la Direction Générale, vous avez pour principales missions de :

  • Participer à l’élaboration du projet de soin et des projets personnalisés des résidents en bonne collaboration avec le médecin coordonnateur, l’équipe pluridisciplinaire médicale, l’animatrice et tout autre professionnel concourant à l’accueil du résident.
  • Participer à l’admission et à l’accueil des résidents (visite de préadmission, avis, briefing des équipes).
  • S’assurer de la bonne mise en œuvre par les équipes des plans infirmiers, des plans de soin et des projets personnalisés des résidents.
  • Etre référent du service en ce qui concerne le soin technique et l’application de la prescription médicale.
  • Sous la supervision du médecin coordonnateur, réaliser l’évaluation GIR des résidents avec l’équipe soignante.
  • Manager l’équipe pluridisciplinaire des soignants dans le respect des bonnes pratiques professionnelles
  • Etre un interlocuteur référent pour les familles et les résidents.
  • Gérer le planning du personnel : gestion des absences et des remplacements, congés…
  • Assurer l’accompagnement des équipes en collaboration étroite avec la Direction.
  • Participer à l’élaboration du plan de formation annuel.
  • Gérer les approvisionnements et les stocks du matériel de soin.
  • Participer activement à la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’EHPAD et aux projets de la résidence (groupes de travail…).

Profil recherché :

Cadre de santé ou infirmier coordinateur confirmé (au moins 3 ans), vous êtes également doté d’une première expérience probante en EHPAD. Vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer vos équipes tout en les fédérant autour de projets. Vos capacités à organiser, gérer et dynamiser un service se sont avérées lors d’une précédente expérience. Comprenant toute la dimension transversale de votre fonction, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre implication et votre sens de l’adaptation. Rattaché au Directeur de l’EHPAD, vous serez un vrai bras droit sur toutes les questions « soins ». Doté(e) de qualités humaines développées (aisance relationnelle, écoute, empathie, bienveillance, conseil, réconfort et esprit positif),  vous saurez participer au projet de vie et portez les valeurs de la résidence. Vous êtes titulaire d’un diplôme d’IDE et idéalement d’un diplôme de cadre de santé et/ou en management.

Merci d’adresser votre CV et votre Lettre de Motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence suivante : SJAIDC130917-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *