Chef de service Cadre de santé H/F, Paris (75)

Notre client, organisation associative comptant 26 établissements et services sur le champ du handicap en Ile-de-France, recrute pour son foyer d’accueil médicalisé (faisant partie d’un foyer regroupant également un foyer d’hébergement délocalisé, un foyer de vie et un centre d’accueil de jour), situé à Paris (75) son :

Chef de service Cadre de santé (H/F)


Localisation : Paris (75)

Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 66

Prise de poste : Dès que possible

 

Profil du poste :

Rattaché(e) à la Directrice du foyer, vous ferez partie de l’équipe de direction et participerez au pilotage et à la mise en œuvre du projet d’établissement. Votre mission se décompose comme suit :

  • Etre responsable de l’animation, de la coordination et du management des équipes soins, éducatives et sociales de l’unité de vie FAM ainsi que des 2 aides-soignantes intervenant auprès des 10 autres résidents du FAM répartis sur les 4 autres étages, des infirmier-ères et des services généraux.
  • Répondre aux exigences de continuité de l’accompagnement aux soins.
  • Assurer le suivi des partenariats avec le secteur sanitaire et hospitalier.
  • Coordonner avec le directeur adjoint, la mise en œuvre des projets individualisés et de l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, ainsi que le fonctionnement des services dédiés.
  • Participer aux réunions de synthèses et les animer en cas d’absence du directeur adjoint.
  • Etablir et coordonner les plannings des équipes dont il/elle a la responsabilité et gérer les absences.
  • Participer à l’élaboration annuelle du plan de formation.
  • Gérer le budget pour les achats de matériel médical courant.
  • Représenter et promouvoir les valeurs et le projet de l’association.
  • Veiller au respect des lois, réglementations, procédures et politique générale définies par les directions du siège.

 

Profil recherché :

Chef de service soins confirmé(e), vous possédez le diplôme de cadre de santé (impératif) et justifiez d’une première expérience probante en encadrement d’équipe (3 ans minimum), idéalement acquise dans un établissement accueillant des personnes handicapées. Moteur et volontaire, vous possédez également une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer votre équipe tout en les fédérant autour d’un projet commun fort. Vous savez allier compétences managériales et qualités humaines dans un univers en évolution. Doté(e) d’un excellent relationnel, rigoureux(se) et avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre sens de l’organisation, votre esprit d’équipe, votre implication et votre pugnacité.  Vous avez complété votre formation idéalement par un diplôme ou une formation en management (DU, Master).

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : JRHIDC750818-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *