Directeur de MAS H/F, Essonne (91)

Notre client, groupe privé associatif majeur de l’économie sociale et solidaire, recrute pour l’une de ses structures (environ 60 places) située dans l’Essonne, son :

Directeur de Maison d’Accueil Spécialisée (H/F)


 

Localisation : À proximité d’Evry (91)

Rémunération : Selon profil et expérience

Prise de poste : Début décembre

 

Profil du poste :

Rattaché(e) au Directeur Régional Handicap, le/la Directeur/trice d’établissement est garant du bon fonctionnement de la MAS. En accord avec le projet institutionnel, les valeurs et les orientations stratégiques de l’association, il/elle assure en permanence les responsabilités éducatives, thérapeutiques, sociales, techniques administratives et financières. Sa mission se décompose comme suit :

  • Elaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet d’établissement.
  • Etre garant d’un accueil de qualité et de la bientraitance des personnes handicapées.
  • Garantir la gestion budgétaire et financière.
  • Piloter la gestion administrative, technique et logistique.
  • Encadrer les équipes pluridisciplinaires et animer les ressources humaines.
  • Animer et gérer les relations et réunions des Délégués du Personnel de la MAS.
  • S’assurer de la bonne gestion de l’hygiène et de la sécurité.
  • Représenter et promouvoir les valeurs et le projet de l’institution.
  • Veiller au respect des lois, règlementations, procédures et politique générale définies par l’association et travailler en étroite relation avec  le Directeur Régional handicap et les différentes directions du Siège.
  • Faire vivre une démarche qualité garantissant une qualité d’accompagnement optimale.
  • Poursuivre le développement de partenariats : locaux, institutionnels et associatifs afin d’ancrer l’établissement dans son environnement, et d’assurer son développement.
  • Etre le représentant de l’institution auprès des autorités compétentes, des partenaires et des familles.

 

Profil recherché :

De formation bac+5 (Niveau I) dans le domaine médico-social (Master de gestion des ESMS, CAFDES ou équivalent), vous justifiez idéalement d’une expérience réussie d’au moins 5 ans à la direction d’un établissement médico-social (avec hébergement et soins) sur le champ du handicap auprès d’adultes (MAS, FAM). Vous avez ainsi une bonne connaissance des problématiques du handicap et des relations avec les personnes handicapées et leurs représentants.

Décideur, moteur et fédérateur, vous possédez une vraie capacité d’organisation, d’animation et de coordination des hommes. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes attentif/-ve aux personnes accueillies et à leurs familles, et êtes force de proposition pour faire vivre et animer la MAS. Vous serez vigilant/-e et soucieux/-se de la bonne gestion de l’établissement, de la sécurité et du bien être des personnes accueillies. La fonction réclame exigence éthique et déontologique, rigueur et dynamisme, ainsi que des capacités à mobiliser les équipes pluridisciplinaires et à conduire les projets tout en étant sensible à la Démarche Qualité.

 

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : GSOHDD911018-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *