Directeur d’EHPAD H/F, Région bordelaise (33)

Notre client, réseau privé de maisons de retraite attaché à la prise en charge de qualité des personnes âgées (+ 30 EHPAD, + 2 000 collaborateurs), recrute actuellement dans le cadre d’un projet de regroupement de deux EHPAD de 50 et 41 lits (avec transfert sur une structure neuve), situés à proximité de Bordeaux (33), un : Directeur d’EHPAD (H/F)


Référence mission : RDYRTD330418-SI

Secteur : Sanitaire Médico-Social / Maison de retraite

Localisation : Région bordelaise (33)

Rémunération : Selon profil et expérience

 

Profil du poste :

Rattaché(e) à la Directrice Générale déléguée aux opérations, vous êtes garant du bon fonctionnement des résidences et de la parfaite coordination des équipes. Votre mission se décompose comme suit :

  • Assurer un relationnel qualitatif auprès des résidents, des familles, des institutionnels et des prestataires externes ; véhiculer et promouvoir l’image de la structure multi sites et du réseau dans l’environnement local.
  • Suivre la qualité des prestations et assurer le respect des règles de fonctionnement et les valeurs du groupe.
  • Piloter la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins médicaux ; favoriser le développement d’animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux privilégiés d’échanges.
  • Animer et fédérer les équipes, développer les compétences, la disponibilité et l’écoute du personnel ; entretenir l’attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les familles.
  • Garantir l’organisation et la bonne gestion des comptes d’exploitation et des budgets ; réaliser les orientations définies par la Directrice Générale déléguée aux opérations.
  • Préparer et gérer le projet de regroupement des deux résidences, le suivi des travaux de construction, le déménagement et la mise en place d’une organisation adaptée à la nouvelle structure.

Profil recherché :

De formation bac + 5 (niveau 1) dans le domaine sanitaire et médico-social (CAFDES) ou en gestion et management (ESC, DESS, MASTER 2), vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en direction d’EHPAD de 80 lits environ. Un réseau local développé est un vrai atout pour le poste. Moteur, fédérateur et communicant, vous possédez une vraie capacité de commercialisation, d’organisation, d’animation et de coordination des équipes ; Doté(e) d’un excellent relationnel, votre sens de l’accueil et du service sont pour vous naturels et développés. Vous savez manager et accompagner les équipes autour d’un projet fort, et en particulier, dans le cadre du regroupement des deux résidences et du déménagement à l’horizon 2020. Votre bonne vision du fonctionnement d’un EHPAD et votre capacité à structurer le travail vous permettront de mettre en œuvre une nouvelle organisation, tout en conduisant le changement, avec enthousiasme. Grâce à votre sens de l’adaptation, votre polyvalence et votre autonomie, vous saurez être rapidement opérationnel et vous intégrer au réseau dont vous porterez les valeurs et le projet. Enfin, vous possédez une vraie capacité d’analyse des situations et êtes réactif.

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : RDYRTD330418-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *