Directeur d’ESAT H/F, Val-de-Marne (94)

Notre client, organisation associative reconnue d’utilité publique comptant environ 70 établissements et services sur le champ du handicap en Ile-de-France, recrute pour son ESAT situé dans le Val-de-Marne (94) son :

Directeur (H/F)


Localisation : Val-de-Marne (94)

Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 66

Prise de poste : Dès que possible

 

Profil du poste :

Rattaché à la Directrice départementale, le/la Directeur/trice d’ESAT est garant du bon fonctionnement de l’établissement, assurant en permanence les responsabilités managériales, budgétaires, techniques, administratives et logistiques. Votre mission se décompose comme suit :

  • Assurer la bonne marche de l’établissement dans ses différentes dimensions (médico-sociale, humaine, financière, administrative, etc.)
  • Etre responsable de l’organisation du travail de l’ESAT, de la sécurité, de l’hygiène, de la démarche d’amélioration continue de la qualité et du respect de la déontologie et de l’éthique.
  • Développer les actions commerciales et garantir la veille partenariale. Fidéliser et développer les activités de production, ainsi que la qualité de la relation clientèle.
  • Veiller à la bonne organisation des ateliers et des unités de production pour garantir un niveau de qualité des prestations vendues aux clients
  • Garantir la qualité des accompagnements proposés aux travailleurs handicapés, en supervisant la mise en œuvre des contrats d’aide et de soutien par le travail et les projets personnalisés d’accompagnement
  • Mettre en œuvre, évaluer et piloter le projet d’établissement qui vous sera confié en garantissant le parfait équilibre entre l’accompagnement médico-social et l’activité commerciale et de production
  • Porter les valeurs du projet associatif

Profil recherché :

De formation bac +5 dans le domaine médico-social ou issu de l’enseignement supérieur (ESC, CAFDES, Master 2), vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum en encadrement d’équipes pluridisciplinaires, idéalement acquise dans un établissement accueillant des personnes handicapées. Doté(e) d’un excellent relationnel consensuel, vous êtes attentif/ve aux personnes accueillies et à leurs familles tout en étant force de propositions pour piloter l’ESAT. Grâce à votre esprit entrepreneurial, vous êtes un gestionnaire rigoureux et maîtrisez la construction budgétaire d’un établissement du secteur médico-social. Votre sens de l’accueil, de l’empathie et du service sont développés. Moteur et volontaire, vous possédez également une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer votre équipe avec bienveillance tout en les fédérant autour d’un projet commun fort en mode participatif. Vous avez également une bonne capacité à animer un réseau de partenaires.

 

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : ADAHDD940318-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *