Directeur du développement et de l’innovation (H/F)

Notre client, organisation associative reconnue d’utilité publique comptant environ 70 établissements et services sur le champ du handicap en Ile-de-France, recrute son :

Directeur du développement et de l’innovation (H/F)


 Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 66

Prise de poste : Mi-février

 

Profil du poste :

Rattaché/-e à la Directrice Générale, vous définissez et mettez en œuvre la politique de développement et d’innovation de la Fondation dans le cadre des axes définis dans le projet institutionnel et stratégique. Votre mission se décompose comme suit :

  • Proposer, prioriser et animer les actions de développement et d’innovation, en lien avec le projet institutionnel, le projet stratégique et les projets départementaux.
  • Piloter les projets et actions de développement.
  • Impulser et organiser la réflexion du collectif, valorise et capitalise les expériences et pratiques innovantes.
  • Mener des actions de lobbying permettant de promouvoir, porter et soutenir le projet de la Fondation, ses positions auprès des différents acteurs institutionnels, politiques, financiers, associatifs.
  • Assurer un reporting régulier de l’action de sa Direction auprès de la Direction Générale et du Comité de Direction Général (CDG), voire auprès du Bureau du Conseil d’administration.
  • En tant que membre du CDG, vous participez et contribuez à la réflexion stratégique de la Fondation.
  • Collaborer étroitement avec les Directions fonctionnelles et plus particulièrement avec la DGA chargée des établissements et de la qualité.
  • Collaborer avec les directions départementales.

 

Profil recherché :

De formation bac+5 dans le domaine juridique, commercial et/ou managérial, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Immédiatement opérationnel, vous saurez démontrer vos capacités à travailler de manière transverse et en mode projet. Vous maîtrisez parfaitement la réglementation et le fonctionnement des établissements médico-sociaux ainsi que les domaines techniques tels que la Finance, les RH et la Qualité. Doté/-e d’un excellent relationnel, vous savez tisser des liens et développer un réseau auprès des acteurs professionnels, institutionnels et politiques. Bon communiquant, vous êtes diplomate et disposez de qualités rédactionnelles. Organisé et ayant un bon leadership, vous savez animer votre équipe autour des projets de développement et d’innovation tout en partageant les valeurs institutionnelles.

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : ADADEV920118-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *