Directeur d’Institut Médico-Educatif H/F, Yvelines (78) – Offre pourvue

Notre client, association privée à but non lucratif (loi 1901) comptant +15 établissements sur le champ du handicap en Ile-de-France, recrute pour l’une de ses structures (environ 40 places) située dans les Yvelines son :

Directeur d’IME (H/F)


 Secteur : Médico-Social / Handicap

Fonction : Directeur d’IME

Localisation : A proximité de Villennes-sur-Seine, Yvelines (78)

Rémunération: Selon profil et expérience

Date de prise de fonction : Janvier 2019

 

Profil du poste :

Rattaché au Directeur général, vous êtes garant du bon fonctionnement de l’établissement, assurant en permanence les responsabilités éducatives, thérapeutiques, sociales, pédagogiques, techniques, administratives et financières. Votre mission se décompose comme suit :

  • Assurer la bonne marche de l’établissement dans ses différentes dimensions (médico-sociale, humaine, financière, administrative, institutionnelle, etc.).
  • Veiller à la qualité du projet personnalisé de l’usager en intégrant l’ensemble des dimensions de l’accompagnement (éducative, paramédicale, médicale, scolaire et professionnelle).
  • Faire vivre une démarche qualité garantissant une qualité d’accompagnement optimale.
  • Garantir le développement du réseau partenarial dans les domaines du soin et de l’insertion professionnelle notamment.
  • Participer à la dynamique du projet associatif.

 

Profil recherché :

De formation bac +5 en management des organisations sociales et médico-sociales, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans à la direction d’un établissement sur le champ du handicap et particulièrement en IME ou SESSAD. Maitrisant l’opérationnel, vous possédez une vraie capacité de coordination des hommes, d’organisation et d’animation ; vous savez donner un cap aux équipes pour porter les projets de l’IME. Votre démarche s’inscrit dans le cadre du pôle enfance (CAMPS, IME, SESSAD) que vous contribuez à dynamiser avec les autres directeurs du pôle. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes attentif aux enfants et adolescents accueillis et à leurs familles tout en étant force de proposition pour faire vivre et animer l’IME. Vous saurez faire rayonner l’établissement dans le tissu local et continuer ainsi à développer les partenariats. Doté(e) d’une autorité naturelle, volontaire, dynamique et organisé, vous devrez être vigilant(e) et soucieux(se) de l’éthique, de la sécurité et du bien-être des usagers. Gestionnaire rigoureux(se), vous maîtrisez la construction budgétaire d’un établissement du secteur médico-social et en assurez le suivi au quotidien. Votre capacité d’analyse et de prise de décision vous permettra de gérer toutes les situations quotidiennes et exceptionnelles. Sensible aux différentes approches éducatives, médicales et paramédicales, vous êtes force de proposition, concevez des projets importants et coordonnez les différents acteurs concernés tout en portant le projet et les valeurs de l’association.

 

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence AVSHDD781118-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *