Directeur d’IME (H/F), Yvelines (78)

Groupe associatif, de plus de 15 établissements, innovant et reconnu  sur le champ du handicap dans les Yvelines (78), recrute son :

Directeur d’IME (H/F)


Secteur : Médico-Social / Handicap

Fonction : Directeur d’IME

Localisation : Les Mureaux, Yvelines (78)

Rémunération: Fixe brut mensuel compris entre 4000 et 4200€, soit 48 et 50,4 K€ par an (convention 66)

Date de prise de fonction : dès que possible

 

Profil du poste :

Dans le cadre d’une politique associative, vous êtes rattaché au Directeur général et assumez la responsabilité générale du fonctionnement de l’établissement. Ainsi, vous assurez en permanence les responsabilités éducatives, thérapeutiques, sociales, pédagogiques, techniques, administratives et financières. Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la bonne marche de l’établissement dans ses différentes dimensions (médico-sociale, humaine, financière, administrative, partenariale, etc.)
  • Vous contribuez à développer et suivre les projets transversaux
  • Réussir la mise en place de la fonction de Coordinateur pédagogique Education Nationale
  • Veiller à la qualité du projet personnalisé de l’usager en intégrant l’ensemble des dimensions de l’accompagnement (éducative, paramédicale, médicale, scolaire et professionnelle)
  • Faire vivre une démarche qualité garantissant une qualité d’accompagnement optimale et finaliser l’évaluation interne
  • Garantir le développement du réseau partenarial dans les domaines du soin et de l’insertion professionnelle notamment.
  • Participer à la dynamique de pôle associative

 

Profil recherché :

De formation supérieure (type CAFDES ou formation équivalente de niveau 1), vous disposez d’une expérience confirmée à la direction d’un établissement Médico-social.

Maîtrisant la gestion budgétaire et administrative, ainsi que la gestion des ressources humaines et des relations sociales, vous saurez dynamiser et fédérer vos équipes autour des différents projets de l’IME. L’éthique, la sécurité et le bien-être des résidents est votre priorité : grâce à votre sens relationnel et votre sensibilité pour un public de jeunes handicapés vous serez particulièrement attentif aux enfants et adolescents accueillis et à leurs familles. Vous saurez ainsi être force de proposition pour développer les projets et faire vivre l’établissement par des approches éducatives, médicales et paramédicales. Votre capacité d’analyse et de prise de décision vous permettra de gérer toutes les situations quotidiennes et exceptionnelles.

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence  AVSHDD780617-SI



POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *