Directeur du service de soins H/F, Sarthe (72) – Offre pourvue

Notre client, association de renom et acteur majeur dans la Sarthe pour la prise en charge du handicap lourd, recrute pour son établissement sanitaire spécialisé en Médecine Physique et Réadaptation (environ 190 places) son :

Directeur du service de soins (H/F)


Localisation : Sarthe (72)

Rémunération : Selon profil et expérience

Prise de poste : Dès que possible

Origine du besoin : remplacement départ en retraite

 

Profil du poste :

Rattaché(e) au Directeur général, vous faites partie de l’équipe de direction générale ; à ce titre, vous participez au pilotage et à la mise en œuvre du projet d’établissement. Votre mission se décompose comme suit :

  • Concevoir et mettre en œuvre le projet de soins en cohérence avec le projet d’établissement, le projet médical et les orientations de la politique de santé.
  • Etre responsable de l’animation, de la coordination et du management des équipes pluridisciplinaires (infirmiers, aides-soignants, professionnels paramédicaux) via le management direct de cadres de santé.
  • Etre garant de la qualité, de la sécurité des soins et de l’accueil des patients en recherchant l’efficience dans leur parcours de soins.
  • Animer la commission de soins et de rééducation. Veiller à la tenue du dossier de soin et en particulier à la traçabilité et à la qualité des informations. Etre garant de la bonne saisie et de la fiabilité des données PMSI.
  • Participer à la constitution de réseaux et de filières de soins ; assurer le suivi des partenariats avec le secteur sanitaire, hospitalier et médico-social.
  • En lien avec les médecins, établir un rapport annuel d’activités des services d’hospitalisation et participer aux réunions de gestion concertées entre la direction et les services.
  • En étroite collaboration avec la RRH, participer à la mise en œuvre de la politique RH et veiller à la bonne application des règles. Définir les besoins en personnel, recruter les cadres de santé et conduire la politique de recrutement des IDE, AS et personnel éducatif.
  • Participer à l’élaboration de la politique de formation des personnels de soin et du personnel éducatif en vue d’améliorer et de maintenir le niveau de la qualité des soins.
  • Participer activement à la démarche qualité et à la préparation de la certification. Etudier les incidents critiques des situations de soins et mettre en place des actions correctives, en lien avec la gestionnaire des risques. Au titre de la démarche qualité, être responsable de la prévention des risques, du signalement d’évènements indésirables et de la satisfaction des patients. Etre l’interlocuteur référent auprès des patients pour la politique d’amélioration continue de la qualité des soins.
  • Etre garant du respect des droits des patients ; impulser et mettre en œuvre la politique bientraitance de l’établissement.
  • Participer aux Instances de l’établissement en étant force de proposition et promouvoir l’image des services paramédicaux.
  • En tant que membre du Comité de direction, informer du fonctionnement des services de soins et alerter ce comité pour toutes problématiques rencontrées.

Profil recherché :

Titulaire d’un Diplôme de Cadre de santé (IMPERATIF), vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie de 3 à 5 ans minimum à un poste similaire ou disposez d’une expérience de Cadre de santé confirmée, dans un établissement sanitaire. Toute expérience vécue auprès d’adultes ou d’enfants lourdement handicapés est vivement souhaitée. Dynamique, investi(e) et doté(e) de qualités humaines développées (aisance relationnelle, écoute, empathie, conseil, réconfort et esprit positif) vous possédez également une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer vos équipes pluridisciplinaires avec tact et fermeté tout en sachant les impliquer dans la prise en soin des personnes accueillies. Vos capacités à organiser, gérer et dynamiser un service se sont avérées lors d’une précédente expérience probante. Sachant fonctionner en transversale, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement et participez à son rayonnement, notamment par votre esprit d’équipe, votre réactivité, votre sens de l’organisation et votre implication en proximité avec les professionnels.

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : PLRIDC721218-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *