Gestionnaire comptable (H/F), Paris (75)

Notre client, association privée à but non lucratif (loi 1901), attachée à la prise en charge de qualité des personnes âgées, recrute pour son EHPAD (+100 lits et places) situé à Paris, un/une :

Gestionnaire comptable (H/F)


Secteur : Sanitaire Médico-Social / Maison de retraite

Localisation : Paris intra-muros (75)

Rémunération : Selon profil et expérience

 

Profil du poste :

Sous l’autorité de la Directrice de la maison de retraite, vous avez pour principales missions :

  • Comptabilité générale : enregistrement mensuel des achats en ternaire ; enregistrement mensuel des opérations bancaires ; rapprochement bancaires mensuels préparation des règlements bancaires après avoir réuni les factures, bons de livraison et commandes émargés par les responsables de services puis validation pour les factures par un « Bon à Payer » de la Direction ; préparation des remises de chèques ; mise en place des virements pour les règlements fournisseurs ; lettrages mensuels des comptes.
  • Facturation résidents et autres: facturation « Résidents » en binôme avec l’adjointe de direction ; mise en place des prélèvements automatiques ; interface en comptabilité ; suivi des règlements des comptes de résidents à titre payant et relances le cas échéant ; suivi des règlements des Départements (Aide sociale).
  • Préparation de situation et de budget
  • Gestion administrative de l’Aide sociale et de l’APA : suivi de la perception des retraites des résidents ; suivi des dossiers d’aide sociale ; établissement des relevés trimestriels d’aide sociale nominatifs et par département ; relation avec les Conseils départementaux pour suivi des règlements ; aide à la mise en place des dossiers APA auprès des familles.
  • Gestion des ressources humaines : suivi dossiers administratifs des salariés (diplôme, carte d’identité, signature de l’adhésion au contrat de mutuelle, etc.), suivi des titres de séjour, suivi des visites médicales, établissement des Contrats de travail et signature des contrats de travail, scan systématique des contrats signés, déclaration d’embauche, arrêts maladie (déclaration Sécurité sociale, complémentaire santé, suivi des arrêts maladie), suivi des contrats aidés et de la perception des montants attendus, création de la fiche du salarié en informatique avec paramétrage du secteur, remise des bulletins de paye et signature des plannings à chaque fin de mois, mise à jour du dossier des salariés mensuellement, gestion des archives.

 

Profil recherché :

De formation supérieure en comptabilité / gestion, vous disposez impérativement d’une expérience probante dans le secteur médico-social et notamment en EHPAD. Personne de confiance, méthodique et rigoureuse, vous faite preuve de polyvalence sur les missions et responsabilités qui vous sont confiées et vous dégagez un réel enthousiasme dans ce que vous entreprenez. Curieux(se) et soucieux(se) du bon suivi des dossiers, vous vous tenez au fait de la règlementation juridique. Vous possédez une bonne aisance avec les outils informatiques et connaissez idéalement les logiciels EPSILOG et TITAN. Par ailleurs, vous disposez d’un sens aiguisé de la confidentialité et de l’intégrité lié à votre métier. Vous partagerez les valeurs de l’association et vous vous impliquerez fortement dans votre poste.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : SAGFFI14-750319-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *