wheelchair-538138_1920 (1)

Handicap

20 mai 2016

Selon une étude de la MDPH , 12 millions de français sont porteurs d’un handicap et, au cours de sa vie, un français sur deux sera confronté à une situation de handicap, de manière ponctuelle voire définitive.

Environ 41 000 jeunes vivent dans des établissements pour enfants et adolescents handicapés et y dorment le soir, au moins la semaine. Les personnes handicapées d’âge actif sont, quant à elles, environ 81 000 à vivre dans une structure pour adultes handicapés (1) de type Maison d’Accueil Spécialisée (484 MAS en France) ou Foyer d’Accueil Médicalisé (465 FAM en France) (2). Quant aux Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), ils permettent d’accueillir, en journée, les travailleurs atteints de déficience intellectuelle (119 211 places) (3).

Une des problématiques majeures rencontrée par ces différentes structures est le recrutement des cadres de proximité et directeurs d’établissement.

Sur ce secteur, PARCOURS & SENS accompagne les services RH ou les conseils d’administration dans leur recrutement. Un départ en retraite, une recherche confidentielle ou un délai de recrutement très court, chaque contexte de recrutement peut nécessiter l’intervention d’un cabinet spécialisé connaissant bien les enjeux du secteur.

  • Nous recrutons des directeurs d’IME, FAM, MAS, ESAT, SAMSAH
  • Nous recrutons aussi des fonctions d’encadrement de proximité telles que Chef de service éducatif et Chef de service paramédical