girl-640107_1920

Petite enfance

20 mai 2016

En 2014, la France compte 2,4 millions d’enfants de moins de 3 ans et autant d’enfants de 3 à moins de 6 ans. Du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures, près de 65% des enfants de moins de 3 ans sont gardés par leurs parents ou grands-parents, 19% sont confiés à une assistante maternelle et 13% à un Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) (1).

Fin 2013, près de 12 700 établissements (396 000 places) accueillent des jeunes enfants ; les établissements d’accueil collectif (crèches collectives, haltes-garderies, jardins d’enfants et établissements multi accueil) regroupent 87 % de l’ensemble de ces places et les services d’accueil familial (crèches familiales) 13 %. L’offre la plus importante réside néanmoins dans l’accueil par une assistante maternelle employée par les parents (982 000 places) (2).

Une des problématiques majeures rencontrée par ces différentes structures est le recrutement de cadres sur la Direction des crèches et sur des fonctions transversales.

Sur ce secteur, PARCOURS & SENS accompagne les services RH dans leur recrutement. Un départ en retraite, une recherche confidentielle ou un délai de recrutement très court, chaque contexte de recrutement peut nécessiter l’intervention d’un cabinet spécialisé connaissant bien les enjeux du secteur.

  • Nous recrutons des directeurs d’Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) – Directeur de Crèche
  • Nous recrutons aussi des fonctions transversales telles que Directeur régionalResponsable des Opérations, Directeur adjoint

(1) Source Chroniques Cartographiques

(2) Source DREES