medical-563427_1920 (1)

Sanitaire

20 mai 2016

Sur le secteur sanitaire, on distingue deux catégories de prise en charge :

  • le court séjour : l’hospitalisation se fait en hôpital (public ou privé) ou en clinique type MCO (médecin chirurgicale obstétrique)
  • le moyen séjour : l’accueil du patient se fait au sein d’établissements du type SSR (Soins de suite et Réadaptation), CRRF (Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelle), ou clinique psychiatrique.

Secteur sanitaire privé :

En France, il y a environ 1000 cliniques et hôpitaux privés qui soignent 8,5 millions de patients chaque année dont 2,3 millions de passages dans 130 services d’urgences. Ces structures emploient 150.000 salariés hautement qualifiés, aux côtés de 40.000 médecins.

Outre la difficulté à recruter des médecins, l’autre problématique en termes de recrutement concerne les directeurs d’établissement de santé. Sur le secteur sanitaire privé, PARCOURS & SENS intervient principalement dans le recrutement des directeurs de cliniques (SSR, CRRF, clinique psychiatrique) ou hôpitaux privés. Nous accompagnons ainsi les services RH ou les conseils d’administration dans leur recherche (chasse ou approche directe) de candidats expérimentés, la sélection et le suivi du Directeur (trice) retenu(e).

Un départ en retraite, une recherche confidentielle ou un délai de recrutement très court ; chaque contexte de recrutement peut nécessiter l’intervention d’un cabinet spécialisé connaissant bien les enjeux du secteur.

  • Nous recrutons des directeurs d’établissement de santé: SSR, Centre de rééducation et réadaptation fonctionnelle,  clinique psychiatrique,… et Directeur général d’association sanitaire, Directeur de pôle (sanitaire et médicosocial), Directeur multisites,…
  • Nous recrutons aussi des fonctions transversales telles que Directeur régionalDirecteur des opérations sanitaires, Directeur d’appuiDirecteur d’exploitation sanitaire
  • Source FHP (Fédération Hospitalière Privée)