Chargé de mission affaires médicales H/F, Côtes d’Armor (22)

Notre client, hôpital privé en santé mentale appartenant à une fondation congréganiste de renom (12 établissements en France / +1400 salariés), recrute actuellement son :

 Chargé de mission affaires médicales (H/F)


Localisation : Poste basé à Saint-Brieuc (3 jours) et à Dinan (2 jours) / déplacements fréquents sur le département (22) et occasionnellement au siège de la fondation à paris.

Rémunération : A partir de 36 K€ bruts annuels

Prise de poste : Dès que possible

 

Rattaché au Directeur de l’établissement et conformément aux orientations stratégiques de la Fondation, vous prenez en charge les activités suivantes :

  • Travailler sur les facteurs d’attractivité au niveau du territoire et de l’établissement en lien notamment avec les collectivités territoriales, et définir les actions complémentaires pour améliorer la qualité et le cadre de vie offert
  • Mettre en place un plan de communication spécifique pour le recrutement
  • Faire connaître l’établissement auprès des futurs médecins : universités, association des internes, Conseil de l’Ordre des Médecins (etc.), en diversifiant le panel des moyens de communication et d’action
  • Définir la politique d’accueil et d’accompagnement des internes et des nouveaux médecins
  • Contribuer à l’élaboration, mise en œuvre et évaluation d’une politique de gestion des emplois et des parcours professionnels pour le corps médical
  • Formaliser, actualiser, organiser et mettre en œuvre les processus et procédures propres à l’organisation médicale (réflexion sur gardes/astreintes, permanence des soins, etc.)
  • Contribuer à la définition et formalisation de l’implication médicale dans la gouvernance de l’établissement
  • Favoriser la mise en place d’échanges européens pour le corps médical

 

Profil recherché : Titulaire d’une Licence de droit des affaires médicales ou d’un Master en Santé publique ou administration de la santé, vous justifiez d’une expérience significative et réussie dans l’environnement d’un établissement de santé. Votre rigueur méthodologique et organisationnelle, votre sens des responsabilités ainsi que votre disponibilité et votre implication auprès des professionnels de santé sont indispensable à la réussite de vos missions. Dynamique, investi et doté de qualités humaines développées (aisance relationnelle, écoute, diplomatie et esprit positif), vous savez travailler en mode projet/transverse et saurez participer au rayonnement de l’établissement tout en partageant avec enthousiasme les valeurs et le projet de la Fondation.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : SJDMAM220721-SI

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