Chef de service MECS H/F, Brest (29)

Notre client, Fondation de renom sur le territoire du Finistère qui accueille, accompagne et soigne 6700 personnes chaque année, au travers de 15 établissements et services, recrute pour son Pôle social, son :

Chef de service MECS H/F


Localisation : Brest (29)
Rémunération : Entre 35K€ et 41K€ bruts annuels (astreintes comprises)
Prise de poste : Dès que possible
Déplacements : Quelques déplacements sont à prévoir sur l’agglomération voire le département
Statut et contrat : Cadre au forfait jour / CDI à plein temps – CCN 51 (FEHAP)
Astreintes : 1 semaine par mois


Profil du poste :
En collaboration avec les différents cadres du pôle social et sous l’encadrement de la Responsable de pôle, vous mettez en œuvre le projet de votre service. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Coordonner et superviser l’élaboration et la mise en œuvre des projets individualisés des personnes accompagnées, en garantissant la bientraitance.
  • Diriger et animer les équipes, mobiliser les compétences, coordonner l’intervention des professionnels.
  • Assurez la sécurité et l’accompagnement des usagers par l’encadrement des professionnels placés sous votre autorité
  • Gérer les ressources humaines du service : horaires, congés, absences, recrutement du personnel en CDD et participation au recrutement de professionnels en CDI.
  • Assurer l’organisation et le bon fonctionnement du service notamment en contrôlant le suivi de la gestion financière et matérielle.
  • Décliner et mettre en œuvre les orientations stratégiques et le projet d’établissement du pôle social.
  • Participer à l’application du droit du travail et des décisions disciplinaires.
  • Assurer les astreintes, en roulement avec les autres responsables, des différents services du pôle social
  • Assurer une présence aux synthèses et audiences des situations complexes.
  • Elaborer les projets, mettre en œuvre et assurer le suivi des actions.
  • Animer et mettre à jour un réseau de partenariats sur le territoire et représenter le service.
  • Garantir la sécurité physique, psychique et morale des personnes accueillies et des professionnels.


Profil recherché :
Titulaire d’un CAFERUIS, d’un Master 1 en management de l’action sociale ou d’un DEIS (Diplôme d’Etat d’Ingénierie Sociale), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de la protection de l’enfance sur une fonction similaire et possédez une bonne connaissance de l’environnement socio-institutionnel dans ce secteur.
Manager cadrant et bienveillant, vous possédez de bonnes capacités d’autonomie et d’initiative, ainsi qu’un réel sens de la responsabilité et de l’engagement.
Disponible et réactif, vous êtes doté d’un bon leadership et savez travailler en équipe, notamment dans le pilotage de projets. Vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle et disposez de qualités d’écoute et d’empathie. Votre loyauté et votre discrétion vous permettront de vous intégrer rapidement. Enfin, vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet associatif.


Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence :
ILDCHS290622-SI

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