Chef de service médico-social H/F, Seine-et-Marne (77)

Notre client, groupe privé associatif majeur de l’économie sociale et solidaire, recrute pour 3 de ses établissements (IME, SESSAD, MAS) accueillant des enfants et jeunes adultes atteints d’autisme (environ 60 places au total) situés en Seine-et-Marne (77) son :

Chef de service médico-social (H/F)


Localisation : Seine-et-Marne (77)

Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 51

Prise de poste : Dès que possible

 

Profil du poste :

Rattaché(e) au Directeur du pôle, vous faites partie de l’équipe de direction et participez au pilotage et à la mise en œuvre du projet d’établissement. Vous déclinez et déployez les principes fondamentaux de la bientraitance au regard des situations spécifiques des personnes en éclairant à la fois la pratique quotidienne des professionnels et la culture des établissements. Votre mission se décompose comme suit :

  • Mise en œuvre du projet d’établissement et participer au projet général du pôle
  • Piloter l’action médico-sociale à l’attention des personnes accueillies
  • Encadrer les professionnels et gérer les ressources humaines
  • Participer à la démarche qualité et s’inscrire dans une dynamique d’amélioration constante
  • Contribuer à établir et développer des partenariats dans une logique de travail en réseau
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire de votre service en reportant régulièrement les informations à la hiérarchie.

Profil recherché :

Titulaire d’un Diplôme de type CAFERUIS, DEIS ou qualification/diplôme de niveau équivalent, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie de 3 à 5 ans minimum sur une fonction de chef de service au sein d’un établissement accueillant des personnes adultes en situation de handicap. Outre l’expérience managériale éprouvée dans ce type d’établissements, vous disposez de réelles connaissances du handicap/polyhandicap et, idéalement, de personnes souffrant d’une rupture de communication liée aux troubles du spectre autistique (TSA). Manager de proximité, vous possédez un sens opérationnel développé et un bon pragmatisme. Vous porterez avec enthousiasme et pugnacité le projet de restructuration et de rénovation. Dynamique, bon communiquant(e) et volontaire, vous possédez à la fois le sens des initiatives, des responsabilités et de l’organisation tout en étant force de propositions. Doté(e) d’un excellent relationnel, rigoureux(se) et avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement des établissements notamment par votre réactivité, votre rigueur, votre esprit d’équipe et votre implication.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : GSOCHS770220-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *