Directeur d’établissement sanitaire (H/F)

Notre client, organisation associative (loi 1901) regroupant 18 établissements et services en Loire-Atlantique (44), dont la mission est d’accueillir et d’accompagner des enfants et adultes en situation de handicap (déficience physique ou intellectuelle), recrute pour son Centre de Médecine Physique et de Réadaptation (CMPR) son :

Directeur d’établissement sanitaire H/F



Localisation : Saint Nazaire (44)

Rémunération : Selon profil et expérience

Prise de poste : Juin 2021

Déplacements : Fréquents sur le département 44, voire en région Pays de la Loire

 

Profil du poste :

Sous l’autorité du Directeur général de l’association et en accord avec le Conseil d’Administration, votre mission se décompose comme suit :

  • Encadrer, animer et fédérer les équipes pluridisciplinaires.
  • Concevoir et mettre en œuvre le projet d’établissement, en cohérence avec le projet médical et celui de l’association dans le double souci des situations individuelles des personnes accueillies et du fonctionnement collectif dont vous avez la charge.
  • Proposer, animer et garantir la mise en œuvre de l’ensemble des projets, des actions et des activités, dans le respect des lois et règlement en vigueur. A cet effet, vous contrôlez notamment les actions médicales, thérapeutiques, sociales et techniques rattachées à l’établissement.
  • Participer au comité de direction associatif et contribuer notamment à la réflexion sur la synergie entre établissements, au fonctionnement global de l’association ou à des réflexions de fond qui accompagne le positionnement de l’association dans l’environnement économique actuel.
  • Participer, à titre consultatif et sur invitation en fonction des projets présentés, aux réunions de conseil d’administration.

 

Profil recherché :

De formation bac+5, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience à la direction d’un établissement sanitaire et idéalement de type MPR. Moteur, fédérateur et volontaire, vous possédez une vraie capacité d’organisation, d’animation et de coordination des équipes pluridisciplinaires => plusieurs centaines de salariés (direct et indirect), selon un management à la fois cadrant et bienveillant. Aussi, vous savez faire preuve de disponibilité et d’engagement et avez une bonne capacité à travailler de manière transverse ainsi que dans la conduite de changement. Vous maîtrisez les aspects financiers et budgétaires sur un périmètre de plusieurs millions d’euros et votre réseau développé ainsi que votre connaissance du territoire sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Les enjeux humains et opérationnels sont au cœur de votre action ; ils nécessitent des capacités d’analyse et de recul dans la prise de décision. Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un bon leadership, vous savez communiquer, avec diplomatie, auprès de différents publics. Votre implication, votre adaptabilité et votre pugnacité vous permettront de vous intégrer rapidement. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de l’association.

 

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : OPBSAD441220-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *