Responsable ESAT et Foyers d’hébergement (H/F), Loire Atlantique (44)

Notre client, organisation associative œuvrant sur le champ du handicap recrute pour son établissement et service d’aide par le travail (ESAT) ainsi que ses foyers d’hébergement, situés en Loire Atlantique (44), son :

Responsable ESAT et Foyers d’hébergement (H/F)


 

Localisation : Loire Atlantique (44)

Prise de poste : Mars 2022

Statut et contrat : Cadre / CDI à plein temps

Rémunération : A partir de 50 k€ bruts annuels, prime d’astreinte comprise – CCN 66

 

Profil du poste :
Rattaché au Directeur général, vous contribuez à développer la politique des établissements, dans le respect des valeurs adoptées par l’association. Vous êtes garant du bon fonctionnement des établissements, assurant en permanence les responsabilités managériales, budgétaires, techniques, administratives et logistiques. Votre mission se décompose comme suit :

  • Assurer la bonne gestion quotidienne des établissements dans ses différentes dimensions : médico-sociale, services, humaine, financière, administrative, etc.
  • Être responsable de l’organisation du travail de l’ESAT, de la sécurité, de l’hygiène, de la démarche d’amélioration continue de la qualité, du respect de la déontologie et de l’éthique.
  • Redéfinir et développer les activités de production et de services, ainsi que la qualité de la relation clientèle. Développer les actions commerciales et garantir la veille partenariale.
  • Veiller à la bonne organisation des ateliers et des unités de production pour garantir un niveau de qualité des prestations vendues aux clients.
  • Garantir la qualité des accompagnements proposés aux travailleurs handicapés, en supervisant la mise en œuvre des contrats d’aide et de soutien par le travail et les projets personnalisés d’accompagnement.
  • Mettre en œuvre, évaluer et piloter le projet d’établissement pour chaque structure en garantissant le parfait équilibre entre l’accompagnement médico-social, l’activité commerciale et de production, ainsi que l’hébergement.
  • Poursuivre et développer la dynamique déjà amorcée.

 

Profil recherché :
De formation bac +5 dans le domaine médico-social (type CAFDES ou Master 2), vous justifiez d’une expérience réussie dans ce secteur et notamment sur le champ du handicap en ESAT. Moteur et immédiatement opérationnel, vous saurez démontrer vos capacités à mobiliser et fédérer les équipes et à conduire les projets ainsi que le changement. Vous êtes à l’aise dans le suivi budgétaire et avez des connaissances en gestion. Par ailleurs, vous savez développer rapidement une vraie démarche commerciale cohérente pour les usagers en fonctions des différents ateliers. Bon communicant et doté d’un excellent relationnel, vous êtes attentif au public accueilli ainsi qu’à leurs familles et avez une réelle appétence à travailler auprès de personnes en situation de handicap.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : SEAHDD441221-SI

234

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *