Responsable paie et administration du personnel (H/F) – CDD – Côtes d’Armor (22)

Notre client, organisation associative de renom, intervenant sur le champs sanitaire et médico-social (1200 salariés, 14 établissements, 70 M€), recrute son/sa :

Responsable paie et administration du personnel (H/F) – CDD


 Photo de l'association

Localisation : basé dans les Côtes d’Armor (22) ; des déplacements occasionnels sont à prévoir sur la région Bretagne

Type de contrat et durée : CDD de 8 mois (remplacement de congé maternité)

Rémunération : selon profil et expérience

Prise de poste : dès que possible

 

Profil du poste :

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et avec l’appui de l’Adjointe à la Responsable Ressources Humaines, le/la Responsable paie et administration du personnel coordonne les missions du service paie et administration du personnel. A ce titre, les principales missions sont :

  • Supervision et coordination de la paie : Participer à la réalisation de la paie des salariés. Être garant(e) de la fiabilité de la paie. Contrôler l’exactitude des bulletins de paie et des documents de fin de contrat. Contrôler les calculs des charges à payer (URSSAF, Pôle Emploi, DUP,…). Etablir et contrôler les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles dans le respect du droit du travail et des réglementations. Effectuer les déclarations légales obligatoires. Calculer les provisions de congés payés, RTT, CET, retraites. Vérifier les imputations conformément au budget et préparer les écritures de ré-imputation pour le service Comptable. Maîtriser l’incidence des écritures de paie en comptabilité ainsi que les outils informatiques notamment Excel. Suivre les dossiers complexes. Effectuer une veille sur l’actualité juridique et sociale afin de pouvoir assurer son rôle d’expert en matière salariale et de gestion des ressources humaines au sein de l’entreprise. Analyser ces informations juridiques et sociales pour en mesurer l’impact sur la gestion de la paie et du personnel, et concevoir les actions correctives à appliquer.
  • Gestion de l’administration des personnels salariés : Être responsable de la qualité de la gestion administrative des dossiers des personnels de l’embauche au départ, en lien avec l’Adjoint au Responsable RH. Assurer et suivre l’ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme des salariés). Coordonner et participer à la mise en œuvre des dossiers des personnels (situation administrative, dossiers maladie, dossiers retraite,…). Organiser, en fonction des besoins, des réunions de travail ou d’information.
  • Processus de préparation budgétaire : Préparer les budgets de frais de personnel ainsi que les commentaires liés aux évolutions. Préparer La partie rémunération des comptes administratifs. Contribuer à maîtriser les dépenses de frais de personnel en remontant toute alerte à la DRH, qui pourrait avoir un impact budgétaire.
  • Veille juridique et reportings : Assurer une veille sur l’évolution de la règlementation sur son périmètre, informer des évolutions et les mettre en œuvre. Réaliser différents reportings RH sur son périmètre.
  • Conduite de projets dans son périmètre : Participer activement à l’évolution du SIRH. Contribuer aux projets transverses pour lesquels ses compétences sont requises. Participer à la réalisation d’enquêtes, d’études et de statistiques (bilan social, rapport d’activité, absentéisme, congés, AT…)

Profil recherché :

De formation supérieure niveau bac+5 spécialisée en gestion des ressources humaines, droit, droit du travail, comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative et réussie à un poste équivalent et dans une entreprise de taille similaire (+ 1000 salariés, multisites). La connaissance des conventions collectives 51 et 66 ainsi que la maîtrise de la réglementation et du fonctionnement des établissements sanitaires et médico-sociaux serait un vrai plus. En matière de paie, vous avez une excellente maîtrise et possédez des compétences en administration du personnel. Dynamique et réactif/ve, votre sens de l’organisation ainsi que des priorités est développé et vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle (discrétion, respect des délais, loyauté…). Par ailleurs, vous possédez une bonne capacité à travailler en équipe mais aussi en autonomie sur les missions qui vous sont confiées. Enfin, doté(e) d’un excellent relationnel, d’un grand sens de l’engagement et de valeurs humaines fortes, vous êtes aussi soucieux/-se des exigences éthiques et déontologiques. Votre implication et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : ASHFRH11-221119-SI


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