Responsable des soins F/H, Loire-Atlantique (44)

Notre client, association intervenant dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap, recrute pour son centre médico-social (une MAS de 42 places, un FAM de 12 places et un Foyer de vie de 30 places) situé à proximité de Guérande, son :

Responsable des soins F/H


Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 51 (FEHAP)

Prise de poste : dès que possible

Rémunération : à partir de 38 K€ bruts annuels (astreintes comprises)

 

Profil du poste :

Par délégation de la Directrice et/ou de l’adjointe de direction et en tant que membre de l’équipe de direction, vos principales missions sont les suivantes :

  • Participer à l’élaboration et être garant de la mise en œuvre du projet médical et du projet de soins d’accompagnement à la santé des personnes accueillies, en lien avec les équipes médicales, paramédicales et d’accompagnement et dans le respect des orientations des établissements.
  • Piloter l’équipe paramédicale (infirmières, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, orthophonistes et psychomotricienne) et l’équipe AS/AES et ME de la MAS soit environ 30 ETP.
  • Être garant de la permanence de soins du pôle paramédical et de la MAS
  • Organiser, coordonner l’intervention des praticiens libéraux sur la structure.
  • Être responsable de la bonne gestion des dispositifs médicaux en lien avec les référents sur les unités, participer aux achats des fournitures et équipements médicaux dans le respect des enveloppes allouées.
  • Veiller à la conformité et au bon fonctionnement du circuit du médicament.
  • Être responsable du pilotage du projet et de la bonne tenue du Dossier Résident Unique (élaboration, mise en œuvre, suivi, évaluation) et de la qualité des transmissions ciblées écrites et orales
  • S’assurer des bonnes pratiques d’hygiène sur les unités en lien avec les structures d’appui et de lutte contre les maladies infectieuses (COLINES, CPIAS…)
  • Contribuer à la réalisation et au suivi des projets de soins inclus dans le projet de vie individualisés
  • Co-piloter la mise en place de projets transversaux innovants en réponse aux besoins des personnes : animation, rédaction, reporting sur les états d’avancée
  • Co-piloter la mise en œuvre opérationnelle du projet Habitat inclusif MAS FAM
  • Déploiement de la démarche Humanitude lancée en 2021 auprès des équipes de soins et d’accompagnement
  • Elaborer le projet PHV : Personnalisation des soins et des accompagnements en faveur des personnes handicapées vieillissantes, participation au plan de rénovation architecturale etc…
  • Participer à la politique de prévention des risques professionnels et à la mise en œuvre de démarches et d’actions opérationnelles.
  • Participer aux soins infirmiers à raison de 2 jours par mois afin de maintenir ses acquis et compétences, et permettre une continuité de la permanence si besoin est.
  • Contribuer à la démarche continue d’amélioration de la qualité

 

Profil recherché :

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier complété par une formation en coordination (ou cadre de santé / master professionnel dans le domaine du management santé/ social), vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum en qualité d’infirmier dans le secteur médicosocial et idéalement sur un poste d’infirmier coordinateur en lieu de vie (type MAS, FAM, Foyer de vie, EHPAD). Vous disposez d’une bonne connaissance de l’habitat inclusif et de la coordination de parcours. Toute expérience vécue sur le champ du polyhandicap est fortement appréciée. Dynamique, volontaire et moteur, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer votre équipe tout en la fédérant dans une dynamique de projets. Vous savez ainsi poser un cadre de travail précis et ferme en définissant clairement les objectifs de travail selon un style de management conciliant. Autonome et disponible, vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles. Enfin, rigoureux et avec un sens de l’adaptation et de l’organisation développé, vous facilitez le bon fonctionnement des établissements notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre esprit d’équipe, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.

Merci d’adresser votre CV à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : SJDIDC440721-SI

(Nous rencontrons actuellement des difficultés pour recevoir les candidatures via le formulaire ci-dessous)


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *