
Dans un secteur médico-social en constante évolution, où les enjeux humains sont au cœur de chaque mission, l’efficacité et la qualité des échanges sont essentielles. C’est dans cette optique que Parcours & Sens, cabinet de recrutement spécialisé dans les secteurs médico-social et sanitaire, a choisi d’intégrer NOOTA, un outil de retranscription intelligente, à son quotidien professionnel.
Depuis un mois, cette solution innovante transforme la manière dont les recruteurs du cabinet conduisent et exploitent leurs entretiens. Grâce à une retranscription automatique et intelligente des échanges, NOOTA permet aux consultants de se concentrer pleinement sur l’écoute et l’analyse du discours des candidats, sans être accaparés par la prise de notes.
Une technologie au service de la précision et de la qualité
En utilisant un outil tel que NOOTA, les bénéfices pour le cabinet sont nombreux : fidélité des retranscriptions, gain de temps considérable dans la rédaction des comptes rendus d’entretien, permettant une analyse fine et objective des propos recueillis, amélioration de la traçabilité et du suivi des candidatures, avec des échanges mieux documentés et renforcement de la transparence et de la qualité du service rendu aux clients comme aux candidats. NOOTA permet aussi de structurer les entretiens avec des mots-clés intelligents et des fonctions de recherche rapide dans les conversations. Autant d’atouts qui renforcent la rigueur et la pertinence des évaluations menées par PARCOURS & SENS.
L’innovation au profit du recrutement
En adoptant NOOTA, le cabinet réaffirme son positionnement tourné vers l’innovation, alliant expertise métier et nouvelles technologies. Dès son année de création, en 2010, PARCOURS & SENS s’était doté du logiciel CRM ADMEN pour gérer sa base de données qui atteint aujourd’hui plus de 30.500 contacts. L’intégration d’outils numériques performants dans les processus de recrutement permet non seulement d’être plus rapide et réactif, mais aussi de garantir un niveau d’exigence élevé dans l’évaluation et le suivi des profils.
Dans un contexte où les besoins en recrutement dans le médico-social et le sanitaire sont à la fois urgents et complexes, cette démarche d’innovation s’inscrit dans une volonté de professionnaliser encore davantage l’accompagnement proposé aux structures comme aux candidats et d’assurer ainsi une prestation de qualité pour ses clients.