Responsable qualité et gestion des risques H/F, Paris (75)

Notre client, groupe privé associatif majeur de l’économie sociale et solidaire œuvrant notamment sur le champ du handicap (67 établissements et 3900 personnes accompagnées), recrute son :

Responsable qualité et gestion des risques (H/F)


Localisation : Paris (75)

Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 51

Prise de poste : Mars 2021

 

Profil du poste :

Rattaché(e) au Directeur des opérations et de l’offre de service Handicap, le/la Responsable Qualité/Gestion des risques accompagne les directeurs, chefs de service et cadres de santé-responsables d’unités de soins dans leur démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité de l’accompagnement. En réponse aux besoins exprimés par la direction générale et par la direction des opérations et de l’offre de service, par les cadres des établissements et en cohérence avec la politique Qualité/Sécurité du groupe, ses actions soutiennent le développement de la culture Bientraitance des établissements du pôle Handicap. Il/elle assure et garantit le reporting qualité (tableaux de bord, suivi des objectifs CPOM etc.) et assure un rôle d’alerte sur des situations à risques. Le/la Responsable Qualité/Gestion des risques intervient sur un périmètre territorial large des établissements et service Handicap hors Ile-de-France.

Ses principales missions sont les suivantes :

  • Soutenir la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité de l’accompagnement des établissements du pôle Handicap (hors IDF). Cela concerne une vingtaine d’établissements et services répartis en régions Grand Est, Haut de France, Nouvelle Aquitaine, Val de Loire, Occitanie, Région Centre et Guyane ; accompagner les cadres des établissements sur les territoires et opérer le suivi qualité de ces établissements et services.
  • En cohérence avec le projet associatif et de pôle, participer à la conception, rédaction et évaluation d’une politique et d’un programme qualité et gestion des risques qu’il/elle met en œuvre. Soutenir les enjeux stratégiques du pôle Handicap.
  • Contribuer à l’amélioration du système de management de la qualité du groupe.
  • Construire et suivre des indicateurs et élaborer/compléter des tableaux de bord de suivi de la qualité, assurer le suivi des événements indésirables et coordonner les actions d’évaluation des pratiques, les audits-évaluations internes et évaluations externes.
  • Evoluer en réseau avec les directions et responsables qualité du pôle et des autres pôles de l’association et des autres secteurs du groupe.

Profil recherché :

De formation bac +5 en qualité et gestion des risques, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie sur une fonction de responsable qualité (minimum 5 ans) dans une association médicosociale de dimension significative et/ou dans des établissements sanitaires (hôpitaux, HAD, SSIAD, SSR etc.).

Outre l’expérience managériale éprouvée dans ce type d’établissements et votre expertise en méthodologie de projet, vous avez acquis de réelles connaissances sur le champ d’intervention lié au Handicap. Dynamique, pugnace et volontaire, vous possédez à la fois le sens des initiatives, des responsabilités, de l’organisation et de la discrétion tout en étant force de propositions. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez instaurer une relation de confiance et favoriser l’expression des personnes. Enfin, votre rigueur, votre esprit d’équipe ainsi que votre sens de l’adaptation, vous permettront de mener à bien votre mission. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : GSOFPR05-751120-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *