hands-981400_1920

Personnes Agées

20 mai 2016

En 2016, les plus de 65 ans représentent presque 20% de la population totale (source INSEE). Ce chiffre va considérablement augmenter et atteindra, en 2050, une personne sur trois soit 1/3 de la population française totale. Les enjeux posés par le vieillissement de la population à notre société sont aujourd’hui bien identifiés par les acteurs œuvrant pour la prise en charge des personnes âgées plus ou moins dépendantes.

En France, 7 752 EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes âgées dépendantes) accueillent 592 900 personnes, soit 6% de la population âgée de plus de 85 ans (1). Les résidences services seniors et résidences autonomie, quant à elles, hébergent environ 62 000 personnes.

Une des problématiques majeures rencontrée par ces différentes structures est le recrutement des cadres de proximité et des directeurs d’établissement.

Sur ce secteur, PARCOURS & SENS accompagne les services RH ou les conseils d’administration dans leur recrutement. Un départ en retraite, une recherche confidentielle ou un délai de recrutement très court ; chaque contexte de recrutement peut nécessiter l’intervention d’un cabinet spécialisé connaissant bien les enjeux du secteur.

  • Nous recrutons des directeurs d’EHPAD, d’EHPA, de Résidence services seniors ou de résidence autonomie
  • Nous recrutons aussi des fonctions transversalestel que Directeur régional, Directeur référent, Directeur d’appui, Directeur d’exploitation
  • Source DRESS n° 877 (02-2014)