Directeur de MAS, Essonne (91)

Notre client, groupe associatif de renom – privé à but non lucratif (loi 1901) – gère une quarantaine d’établissements et services et accompagne près de 1200 personnes en situation de handicap, en œuvrant pour que la personne accompagnée soit pleinement épanouie et actrice de son existence dans une société juste, inclusive, reconnaissante et équitable, au même titre que tout citoyen. Pour l’un de ses établissements situés en région parisienne, notre client recrute son :

Directeur de MAS (H/F)


  • Secteur : Médico-Social / Handicap
  • Localisation : Essonne (91)
  • Rémunération : entre 55 et 60 K€ bruts annuels (primes d’astreinte comprises => une semaine par mois)
  • Contrat et statut : CDI – statut Cadre / Convention 66
  • Prise de fonction : dès que possible

 

Profil du poste :

Rattaché à la Directrice régionale, vous êtes garant du bon fonctionnement de la MAS (40 places, spécialisée en TSA et troubles associés). Vous assurez en permanence les responsabilités éducatives, thérapeutiques, sociales, techniques, administratives et financières de l’établissement, dans le respect du cadre associatif. Votre mission se décompose comme suit :

  • Assurer de la mise en œuvre du projet d’établissement ; représenter l’établissement vis à vis des personnes accompagnées et de leurs familles.
  • Encadrer l’ensemble des équipes en organisant et coordonnant leurs actions dans le respect de leurs disciplines respectives.
  • Prononcer les admissions et les sorties des personnes accompagnées, selon les procédures prévues par l’établissement et correspondant aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles.
  • S’assurer du respect des droits des usagers (personnes accueillies ou accompagnées et leur famille) et de la promotion de la « bientraitance ».
  • Représenter l’établissement auprès de toutes les instances qui concourent à l’accompagnement des usagers et à la vie de l’établissement
  • S’assurer de la prévention des risques liés à l’activité de l’établissement.
  • Mettre en œuvre avec les équipes, l’évaluation interne, préparer les opérations d’évaluation externe et procéder au contrôle des activités.
  • Être responsable de la mise en œuvre permanente de la démarche d’amélioration des pratiques dans tous les domaines.
  • Être force de propositions dans des projets innovants pour l’accompagnement des personnes et inscrire son travail dans une dynamique de transformation de l’offre et de transition inclusive.
  • Impulser et développer une dynamique de partenariat avec les secteurs sanitaires, médico-sociaux, sociaux, au profit de l’inclusion.
  • Participer à des projets transversaux de l’association

 

Profil recherché :

De formation bac +5 en management des organisations sociales et médico-sociales (type CAFDES ou Master 2), vous justifiez d’une expérience significative à la direction d’un établissement du secteur médico-social, principalement sur le champ du handicap auprès d’enfants ou adultes atteints de TSA/TED. Avoir une bonne connaissance et pratique des méthodes de communication spécifiques type ABA, TEACCH, PECS est un vrai plus. Maîtrisant l’opérationnel, vous possédez une vraie capacité de coordination des professionnels, d’organisation et d’animation ; vous savez donner un cap clair aux équipes pour porter les différents projets en garantissant un climat social de qualité. Doté d’une autorité naturelle et d’un excellent relationnel, vous êtes attentif aux personnes accueillies ainsi qu’à leurs familles tout en étant force de propositions pour faire vivre et diriger l’établissement. De nature volontaire, dynamique et organisée, vous êtes vigilant et soucieux de l’éthique, de la sécurité et du bien-être des usagers. Votre capacité d’analyse et de prise de décision vous permettra de gérer toutes les situations quotidiennes et exceptionnelles. Sensibilisé au principe de l’autodétermination, vous porterez le projet d’établissement et les valeurs de l’association avec enthousiasme.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence GAPHDD910623-SI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.