Médecin généraliste & coordonnateur des parcours de santé complexes (CDI – temps plein)

Notre client, la FONDATION ANNE DE GAULLE (reconnue d’utilité publique) œuvre dans le secteur médico-social et a pour vocation d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation de handicap. Dans le cadre d’un projet de territoire résolument mobilisé pour l’accès à la santé des personnes en situation de handicap, et partenariat étroit avec Handiconsult 78 (CH Versailles-Plaisir), la Fondation recrute un :

Médecin généraliste & coordonnateur de parcours (CDI – temps plein) F/H


  • Localisations : Montigny-le-Bretonneux et Plaisir, dans les Yvelines (78) 
  • Rémunération : 90 à 100 K€ bruts annuels sur 12 mois
  • Statut et contrat : Cadre – CDI (CCN 66) – Temps plein (35h)

 

Définition de poste :

Le projet HandiConsult 78 porté par le Centre Hospitalier de Plaisir et le projet de transformation sociétale impulsé par la Fondation Anne de Gaulle s’inscrivent dans un projet commun de territoire visant l’accès à la santé des personnes en situation de handicap, en déclinaison du PRS 3 Ile-de-France, des orientations de la Charte Romain Jacob et du cahier des charges des dispositifs Handiconsult. Ce dispositif offre des consultations de médecine générale au bénéfice des personnes dont le handicap rend trop difficile le recours aux soins de droit commun.

Praticien à temps partagé sur 2 établissements :

  • Centre hospitalier de Plaisir (Médecin généraliste porteur du projet médical Handiconsult 78)
  • Fondation Anne de Gaulle (Médecin généraliste coordonnateur des parcours de santé, délégué à l’accès à la santé)

 

Pour HANDICONSULT 78 – CH PLAISIR :

En qualité de Médecin généraliste et au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’une IDE, une aide-soignante et une assistante médico-administrative, vous réalisez les missions suivantes :

  • Assurer la prise en charge somatique de patients présentant un handicap mental ou physique en difficulté ou en échec d’accès aux soins courants en milieu ordinaire.
  • Réaliser un bilan clinique complet et orienter la prise en charge complémentaire vers des médecins spécialistes et les partenaires de santé du territoire, des patients présentant une douleur, un inconfort somatique ou bien nécessitant une évaluation fonctionnelle.
  • Participer aux staffs de programmation de consultations et de discussions de dossiers complexes et organiser avec l’équipe le suivi des indicateurs de fonctionnement de la consultation
  • Développer des partenariats hospitaliers et avec les établissements de santé des Yvelines et les médecins libéraux en proposant des actions et consultations adaptées aux patients.
  • Participer aux COPIL départementaux et régionaux des dispositifs HandiConsult en Ile de France et représenter le dispositif HandiConsult 78 en tant que porteur médical du projet.

Pour la Fondation ANNE DE GAULLE :

Inclus(e) dans le Centre Ouvert d’Expertises d’Usages et de Ressources (C.O.E.U.R.) du futur Village AgorHa, vous faites partie de l’Equipe Ressource Parcours et de la Délégation à l’accès à la santé. Vos missions sont les suivantes :

  • Exercer à la fois des activités de clinique, de coordination, de formation et de recherche-action.
  • Coordonner, en lien étroit avec les médecins traitants, les parcours de santé complexes des personnes accompagnées par les établissements et dispositifs yvelinois de la Fondation. En cas d’urgence, intervenir comme médecin prescripteur.
  • Préparer les parcours des futures personnes accompagnées par une évaluation précoce des besoins de santé et construire les parcours personnalisés de santé avec la personne en lien avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire.
  • Intervenir auprès des personnes en situation de handicap sans médecin traitant, en amont et complémentarité avec le dispositif Handiconsult 78 porté par le CHP. Exercer une fonction d’appui au droit commun auprès des professionnels de santé non spécialistes des situations de handicap.
  • Participer aux missions de recherche action du Village AgorHa de la Fondation dans le domaine de la santé inclusive.
Merci d’adresser votre CV à contact@parcoursetsens.fr avec la référence suivante : GAR-ADGMDC781123-SI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.