Directeur d’EHPAD (H/F), Versailles (78)

Notre client, association gérant un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de renom accueillant 195 résidents (dont une trentaine de religieuses) à Versailles, recrute dans le cadre d’un départ à la retraite son :

Directeur d’EHPAD (H/F)


Secteur : Médico-Social / Maison de retraite

Localisation : Versailles (78)

Rémunération : Selon profil et expérience (CCN 51-FEHAP)

Profil du poste :

Dans le cadre du projet de vie des résidents et des orientations stratégiques définies par le Conseil d’administration, vous assurez le pilotage opérationnel de l’établissement, en liens avec les membres du bureau. Garant du bon fonctionnement de la résidence, votre mission se décompose comme suit :

  • Assurer un relationnel qualitatif auprès des résidents, des familles, des institutionnels et de tous les partenaires ;
  • Animer et fédérer les équipes, développer les compétences, la disponibilité et l’écoute du personnel ; entretenir l’attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les familles ; présider les instances représentatives du personnel et veiller à la qualité du dialogue social.
  • Suivre la qualité des prestations et assurer le respect des règles de fonctionnement
  • Piloter la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins médicaux ; favoriser le développement d’animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux privilégiés d’échanges.
  • Etre garant de la mise en œuvre opérationnelle du projet associatif et du projet d’établissement, en assurant la gestion administrative, budgétaire et financière de la structure ; garantir l’organisation et la bonne gestion des comptes d’exploitation et des budgets.
  • Promouvoir l’établissement auprès des autorités de tutelle, des autres EHPAD du département, des prescripteurs et dans l’environnement local.
  • Apporter un appui au Président et au Bureau pour l’animation de la vie statutaire de l’association gestionnaire et la définition des orientations stratégiques.
  • Mettre en place et conduire les projets innovants, porteurs de sens.

 

Profil recherché :

De formation bac +5 (CAFDES, MASTER 2, ESC), vous justifiez d’une expérience réussie de 5 à 10 ans à la direction d’un EHPAD de 100 lits minimum. Manager de terrain expérimenté, moteur et fédérateur, vous possédez une vraie capacité d’organisation, d’animation et de coordination d’équipes pluridisciplinaires. Votre sens de l’accueil, de l’hospitalité et du service sont pour vous naturels. Doté(e) d’un excellent relationnel et d’une bonne écoute, vous serez force de propositions pour faire vivre et animer la résidence, et offrir ainsi aux résidents et à leurs aidants un lieu d’hébergement accueillant et bienveillant. Dynamique, autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous serez vigilant et soucieux de l’éthique, de la sécurité et du bien-être des résidents. Votre sens de l’intérêt général et de l’utilité sociale se décline dans vos pratiques. Vous porterez les valeurs et le projet de l’association avec force et conviction.

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : SAGRTD781020-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *