Directeur dispositif travail Indre-et-Loire (37)

Notre client, association œuvrant auprès de personnes et de familles concernées par le handicap mental (près de 20 établissements et services et plus de 1000 personnes en situation de handicap accueillies ou accompagnées), recrute pour son pôle formation et parcours professionnel, son :

Directeur dispositif travail (H/F)



Localisation 
: Indre-et-Loire (37)
Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 66
Prise de poste : Dès que possible
Type de contrat : CDI, à temps plein


Profil du poste :
Rattaché(e) au Directeur général, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement des établissements et services. A ce titre, vous assurez en permanence les responsabilités éducatives, thérapeutiques, sociales, techniques, administratives et financières des établissements. Votre mission se décompose comme suit :

  • Assurer la bonne marche des établissements et services dans les différentes dimensions (médico-sociale, humaine, financière, administrative, partenariale, etc)
  • Elaborer et piloter les projets d’établissements et de services dans un projet global
  • Veiller à la qualité du projet personnalisé de l’usager en intégrant l’ensemble des dimensions de l’accompagnement (professionnel, médical, paramédical et social)
  • Faire vivre une démarche qualité garantissant une qualité d’accompagnement optimale
  • Garantir le développement du réseau partenarial dans les domaines du soin et des activités professionnelles
  • Participer à la dynamique associative et être en synergie avec les autres établissements


Profil recherché :
De formation Bac +5 type CAFDES ou Master 2, vous justifiez d’une expérience significative et probante sur une direction d’établissement dans le secteur du handicap, idéalement en ESAT. La connaissance d’un public adulte en situation de handicap mental avec ou sans trouble associé ainsi qu’une expérience dans un environnement multisites seront fortement appréciées.
Dynamique, pugnace et disponible, vous possédez à la fois le sens des initiatives, des responsabilités, de l’engagement et de la discrétion tout en étant force de propositions. Doté d’une bonne maîtrise des techniques d’animation de groupe, de conduite de réunion, de communication et de négociation, vous encadrez les équipes en instaurant une relation de confiance et un management bienveillant. Enfin, votre rigueur, votre esprit d’équipe ainsi que votre implication vous permettront de mener à bien vos missions. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.


Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : ADPHDD370622-SI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.