Gouvernant hôtelier H/F, Paris (75)

Notre client, acteur de renom, spécialisé dans les handicaps neurologiques et neuro-orthopédiques (211 places, 250 salariés) appartenant à une fondation congréganiste, recrute pour sa maison d’accueil spécialisée (MAS) de 48 places, à Paris, son :

Responsable hébergement / Gouvernant hôtelier (H/F)


Localisation : Paris (75)

Rémunération : 2000 € bruts mensuels soit 24 K€ bruts annuels – CCN 51 (FEHAP)

Prise de poste souhaitée : dès que possible

Profil du poste :

Sous l’autorité de la Cadre de santé, vous êtes le garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes chargé(e) de maintenir un cadre de vie sécurisé et confortable pour les résidents, tout en étayant le lien social et en promouvant l’autonomie des personnes accompagnées à chaque fois que possible. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Encadrement de l’équipe des agents de service et de restauration : Gérer sous supervision du cadre de santé les plannings et coordonner les remplacements ; Accueillir et former les nouveaux agents de service et de restauration ; Animer les objectifs de travail des ASR référents dans un cadre de bienveillance et d’attention au service rendu aux résidents ; Evaluer, soutenir et accompagner les pratiques professionnelles ; Coordonner sous supervision du cadre de santé les besoins de formation continue.
  • Hygiène et bionettoyage : Contrôler l’hygiène des chambres et des parties communes, ainsi que l’élimination des déchets ; Veiller à l’application des protocoles, des réglementations, des méthodes de travail définies ; Veiller au respect des circuits ; S’assurer de la mise en place des protocoles de bionettoyage et du respect de leur traçabilité ; Participer à l’information des équipes quant aux nouveaux protocoles en matière d’hygiène.
  • Restauration : S’assurer de la bonne organisation et du bon déroulement des repas dans les trois résidences (IEM, USEP et MAS) ; Vérifier l’hygiène des espaces restauration et le respect des normes HACCP en lien avec le Responsable de site de la Cuisine centrale ; Effectuer la commande des repas en fonction des personnes présentes ; Coordonner la commission des menus ; Mettre en œuvre les projets d’amélioration de la restauration ; Favoriser en lien avec les équipes d’accompagnement les repas à thème, les repas festifs et la préparation en autonomie accompagnée des repas ; Faire appliquer les mesures de traçabilité en termes de restauration ; S’assurer du respect du protocole de mise en chauffe des repas, en lien avec la cuisine centrale ; Veuillez au respect des régimes des résidents.
  • Gestion des stocks : Vérifier les stocks, assurer le contrôle, le suivi et le réapprovisionnement des commandes (épicerie, linge, protections, usages uniques, produits, matériels…) ; Organiser et optimiser le stockage physique des produits et des matériels ; Contrôler l’état du matériel et assurer le lien avec les services techniques, si des réparations sont nécessaires ; Assurer le suivi de la maintenance.
  • Lingerie : Organiser le circuit du linge (linge propre/linge sale/réception/tri/livraison) ; Participer à l’accueil des nouveaux résidents ; Garantir la qualité et la sécurité du circuit linge (absence de perte et de dommages) ; Optimiser le stock des blouses professionnelles en lien avec le Pôle Gestion ; Soutenir et aider les résidents dans le rangement de leur linge personnel.

Profil recherché :

Titulaire d’une formation hôtelière diplômante, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie de 3 à 5 ans dans des fonctions similaires. Une connaissance préalable des exigences des établissements de santé et médico-sociaux (notamment handicap) est vivement souhaitée. Autonome, volontaire et dynamique, vous avez une bonne connaissance des métiers de la restauration et de l’hôtellerie (normes HACCP, protocole de bionettoyage etc.) et possédez un réel sens des responsabilités qui vous permet d’encadrer une équipe d’agents de service et de restauration (12 ETP). Rigoureux(se) et doté(e) de bonnes aptitudes relationnelles avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre capacité à travailler en équipe, votre implication et votre pugnacité. En cas d’absence d’un agent de service et de restauration, vous assurez les tâches de celui-ci aux côtés de votre équipe. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de la Fondation.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : SJDRHG750819-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *