Directeur/trice d’établissements sanitaires (H/F)

Notre client, acteur important à forte renommée du secteur de l’hospitalisation privée en France, recrute actuellement pour deux de ses établissements (une clinique de santé mentale et un SSR) son/sa :

Directeur/trice d’établissements sanitaires (H/F)


Localisation : Poste basé en Ille-et-Vilaine (35) sur 2 sites

Rémunération : Selon profil et expérience

Prise de poste : Dès que possible

 

Profil du poste :

Sous la responsabilité de la directrice des exploitations, le/la Directeur/trice d’établissements sanitaires gère les deux cliniques et en assure leur bon fonctionnement, leur performance et leur pérennité dans le cadre de la politique générale du groupe. Ses principales missions sont les suivantes :

  • Définir et mettre en œuvre les projets d’établissements en les intégrant dans la stratégie de la Santé Mentale.
  • Piloter la démarche qualité et garantir un niveau maximal de sécurité, de confort et de bien-être des patients en lien avec leurs besoins
  • Garantir la santé financière de l’établissement.
  • Diriger, animer et motiver des équipes pluridisciplinaires
  • Piloter la gestion des ressources humaines de l’établissement et veiller à un bon climat social.
  • Superviser l’organisation et la gestion opérationnelle.
  • Recruter, fidéliser et entretenir de solides relations avec le corps médical
  • Gérer les aspects administratifs, logistiques, immobiliers et le suivi des achats dans le cadre des règlementations en vigueur en lien avec les services du siège.
  • Développer les activités et/ou services de l’établissement.
  • Garantir et développer des relations avec les autorités de tutelle.

Profil recherché :

De formation bac+5 (Niveau I) en management des établissements de santé, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience (idéalement en santé mentale), dans un groupe privé à but lucratif. Votre réseau développé et vos connaissances de la règlementation du secteur sanitaire ainsi que vos compétences en développement d’activité et votre maîtrise des aspects financiers et budgétaires sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Vous possédez une bonne capacité à animer un CODIR et savez développer une cohésion d’équipe forte. Ce poste requiert de bonnes capacités d’analyse et de recul dans la prise de décision ainsi qu’un sens de l’organisation et de l’anticipation développé. Diplomate et bon communicant, vous êtes doté d’un excellent relationnel et d’un bon leadership. Vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle (finance, organisation, management et social) et savez gérer vos émotions dans tout type de situation. Enfin, votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) avec la référence : RAGSAD350419-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *