Garantie de placement : une raison supplémentaire pour faire intervenir le cabinet PARCOURS & SENS pour votre recrutement

Parcours et Sens - Garantie de placement

 Qu’est-ce qu’une Garantie de placement ?

La garantie de placement est une clause faisant partie des contrats que l’on peut signer avec PARCOURS & SENS et qui permet au recruteur final de l’activer lorsqu’un recrutement n’a pas été probant. Si un candidat recruté ne reste pas en poste parce que celui-ci décide de quitter l’entreprise ou parce que la société ne souhaite pas le garder, la garantie de placement peut être mise en jeu, uniquement avant la fin de la période d’essai. Le client communiquera à PARCOURS & SENS sa volonté d’activer cette clause. Le cabinet est alors tenu de proposer de nouvelles candidatures afin de remplacer le premier candidat recruté.

Des avantages majeurs

Cette garantie de placement présente de sérieux avantages pour le client. D’une part, cette clause n’engendre pas de frais supplémentaire pour cette nouvelle recherche car elle est prise en compte dans les honoraires initialement conclus. Deuxièmement, la garantie de placement permet – dans la plupart des cas – d’aller plus vite dans le remplacement du candidat recruté, car le cabinet maintient régulièrement les relations avec les candidats et il est toujours en veille de nouveaux profils. Cette proactivité est un atout supplémentaire pour assurer le remplacement dans les meilleurs délais. Enfin, c’est un élément rassurant pour le recruteur final lorsqu’il a un doute sur un candidat et qu’il a besoin de recruter rapidement un collaborateur. C’est une sorte de joker qu’il a en poche et qu’il peut utiliser pendant 4 à 8 mois à compter de la prise de poste de la personne recrutée.

Les conditions de la garantie de placement

Cette clause ne peut être mise en jeu qu’une seule fois pour le même recrutement et elle ne peut s’appliquer après la période d’essai, une fois que le candidat ait été confirmé à son poste. Par ailleurs, le client peut activer cette clause seulement s’il a respecté ses engagements au plan financier.

Garantie de placement mise en jeu dans 1 cas sur 10

Même si pour PARCOURS & SENS le fait de mettre en jeu une garantie de placement n’est pas une « bonne nouvelle » en soit car elle signifie que le recrutement n’a pas été efficient, c’est aussi un gage de responsabilité du cabinet qui renforce la volonté de réussir les recrutements du « premier coup ». Depuis la création de PARCOURS & SENS, cette clause a été activée seulement dans 1 recrutement sur 10. C’est-à-dire, près de 90% des recrutements effectués par PARCOURS & SENS ont été confirmés en fin de période d’essai. Évidemment, le but du cabinet est de réduire ce taux au maximum !

Anne-Sophie de Larauze – Directrice conseil et fondatrice de Parcours & Sens

_________________________________________________________________________

A propos de PARCOURS & SENS, cabinet de recrutement spécialisé sur le secteur médico-social et sanitaire:

  • 74% des candidats recrutés par Parcours & Sens sont des directeurs d’établissement, Directeur fonctionnels (siège) et directeurs généraux dans le secteur médico-social et sanitaire.
  • 100% des recrutements concernent des postes de cadres ou cadres dirigeants dans le secteur médico-social et sanitaire.
  • Toutes les organisations, associations ou groupes qui ont été ou sont clients, ont renouvelé au moins une deuxième mission de recrutement au cabinet de recrutement Parcours & Sens => taux de renouvellement de 100%
  • Une veille permanente sur les candidats : la base de données de Parcours & Sens s’enrichit tous les mois d’environ 200 contacts ciblés/mois. A ce jour, elle compte +19000 contacts.
  • Une fiche de synthèse indiquant le contrôle de références à l’issue des entretiens est réalisée systématiquement pour chaque candidat présenté.
  • Une réactivité et une disponibilité très importantes
    => Tout client ou candidat qui appelle est recontacté dans les 24 heures.
  • Parcours & Sens s’attache à bien comprendre le profil recherché, et à cerner les enjeux, le contexte de recrutement et le fonctionnement des structures pour lesquelles le cabinet est mandaté afin de proposer des candidats avec la meilleure adéquation possible.
  • Garantie de placement : c’est l’engagement du cabinet à remplacer tout candidat qui aurait été recruté par son intermédiaire et qui ne serait pas resté en poste le temps de la période d’essai. Seulement 11% des candidats recrutés par Parcours & Sens n’ont pas été confirmés par le client. Donc 89% des candidats ont été confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *