Chef de service médico-social H/F, Nord (59) – OFFRE POURVUE

Notre client, groupe privé associatif majeur de l’économie sociale et solidaire, recrute pour son foyer d’accueil médicalisé (30 places) accueillant des adultes autistes, son :

Chef de service médico-social H/F



Localisation
 : Nord (59) – A proximité de Valenciennes
Rémunération : A partir de 35 K€ bruts annuels + prime d’astreinte – CCN 51
Prise de poste : Février 2022
Statut et type de contrat : Cadre  / CDI à plein temps

 

Profil du poste :
Sous l’autorité du Directeur du FAM-FAS, vous mettez en œuvre le projet d’établissement concernant les accompagnements et êtes responsable de la qualité des réponses apportées aux résidents. Vous agissez en étroite et mutuelle collaboration avec le médecin de l’établissement garant du projet médical du service. Votre mission se décompose comme suit :

  • Animer, coordonner et diriger l’équipe pluridisciplinaire (30 salariés / 27,5 ETP) constituée de professionnels socio-éducatifs, paramédicaux et de rééducateurs.
  • Participer activement aux réunions de direction et s’engager dans l’élaboration et le pilotage des différents projets ;
  • Piloter les actions de l’établissement au service des résidents, de l’admission à la tenue des dossiers, en déployant une démarche « qualité » qui garantit de bonnes conditions d’accueil, de vie des résidents, d’accompagnement et de suivi des projets personnalisés. Vos actions s’inscrivent dans une démarche de suivi, de reporting et d’évaluation.
  • Garantir les recommandations professionnelles de bonnes pratiques sur le sujet, en mettant en place les outils, méthodes et démarches d’accompagnement spécifiques au public, notamment avec TSA.
  • Décliner et déployer les principes fondamentaux de la bientraitance au regard des situations spécifiques des résidents en éclairant à la fois la pratique quotidienne des professionnels et la culture de l’établissement.
  • Contribuer à la création, l’entretien et au développement du réseau partenarial du groupe au niveau territorial ; représenter l’établissement dans les instances partenariales.
  • Participer à la dynamique de développement de ces actions ; être associé à leur gestion budgétaire et administrative.
  • Etre force de propositions sur l’évolution des prestations et interventions auprès des résidents, sur l’évaluation et évolution du projet d’établissement et contribuer à la mise en œuvre de pratiques professionnelles de qualité.

 

Profil recherché :
Titulaire d’un Diplôme de type CAFERUIS ou qualification équivalente / diplôme paramédical de même niveau (cadre de santé, IDEC etc.), vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie de 3 à 5 ans minimum sur une fonction de chef de service au sein d’un établissement accueillant des personnes adultes en situation de handicap avec trouble du spectre autistique. Manager de proximité, vous possédez un sens opérationnel développé et un bon pragmatisme. Vous porterez avec enthousiasme et pugnacité le projet des établissements. Dynamique, bon communiquant et volontaire, vous possédez à la fois le sens des initiatives, des responsabilités et de l’organisation tout en étant force de propositions. Doté d’un excellent relationnel, rigoureux et avec un sens de l’adaptation développé, vous faciliterez le bon fonctionnement du FAM notamment par votre réactivité, votre rigueur, votre esprit d’équipe et votre implication.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : GSOCHS591221-SI

234

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *