Directeur d’EHPAD (H/F), Charente-Maritime (17)

Notre client, acteur de renom dans le secteur médico-social et sanitaire, particulièrement attaché à la prise en charge de qualité de ses résidents (+ 80 établissements, + 8000 collaborateurs), recrute actuellement pour l’un de ses EHPAD (+ 125 lits, + 90 ETP) situé en Charente-Maritime, son :

Directeur d’EHPAD (H/F)


Localisation : A proximité de La Rochelle (17)
Rémunération : A partir de 60 K€ bruts annuels + variable
Statut et contrat : Cadre / CDI à temps plein
Prise de poste : Juin 2022


Profil du poste :
Sous l’autorité du directeur d’exploitation, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de l’EHPAD ainsi que de la parfaite coordination des équipes. Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer un relationnel qualitatif auprès des résidents, des familles, des institutionnels et des prestataires externes ; véhiculer et promouvoir l’image de la résidence et du groupe dans l’environnement local.
  • Suivre la qualité des prestations et assurer le respect des règles de fonctionnement.
  • Piloter la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins médicaux ; favoriser le développement d’animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux privilégiés d’échanges.
  • Au-travers du pilotage d’un CODIR, animer et fédérer les équipes, développer les compétences, la disponibilité et l’écoute du personnel ; entretenir l’attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les familles.
  • Garantir l’organisation et la bonne gestion des comptes d’exploitation et des budgets ; réaliser les orientations définies par la direction générale.
  • Maintenir la dynamique de l’établissement dans la gestion de projets (intra-établissements, sur le territoire, dans le groupe.)
  • Entretenir et développer les valeurs du groupe : Respect, Confiance, Sens du service, Esprit d’initiative, Engagement.

Profil recherché :
De formation bac +5 dans le domaine sanitaire et médico-social (CAFDES, Master 2 ou équivalent) ou en gestion et management (ESC, DESS), vous justifiez impérativement d’une expérience significative probante de 5 ans minimum à la direction d’un EHPAD de 80-90 lits minimum.
Moteur, fédérateur et communicant, vous possédez une vraie capacité de commercialisation, d’organisation, d’animation et de coordination des équipes. Doté(e) d’un excellent relationnel, votre sens de l’accueil et du service sont pour vous naturels et développés. Vous savez manager et accompagner les équipes autour de projets tout en insufflant une dynamique constructive et rassurante. Votre bonne vision du fonctionnement d’un EHPAD et votre capacité à structurer le travail vous permettront de garantir une organisation stable. Grâce à votre sens de l’adaptation, votre polyvalence et votre autonomie, vous serez immédiatement opérationnel et vous intégrerez le groupe dont vous porterez les valeurs et le projet avec enthousiasme. Un réseau local développé est un vrai atout pour le poste.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : GNARTD170522-SI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.