Conseiller en transition énergétique et écologique en santé (H/F), Dinan (22)

Notre client, Fondation de renom qui accueille, accompagne et soigne plus de 20 000 personnes chaque année au travers de 34 établissements et services sanitaires, médicosociaux et sociaux, recrute dans le cadre d’une création de poste, son :

Conseiller en transition énergétique et écologique en santé (H/F)


Localisation : Poste basé à Dinan (22) – Des déplacements sont à prévoir sur la région Grand Ouest et ponctuellement sur le plan national (Permis B requis)
Statut et contrat : Cadre à temps plein / CDD de 3 ans (CDI possible par la suite)
Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 51 (FEHAP)
Prise de fonction : Dès que possible

Profil du poste :

Sous la responsabilité de la Directrice, vous pilotez le projet de la maîtrise des énergies et des énergies renouvelables en accompagnant les établissements sanitaires et médicosociaux de la Fondation et des établissements partenaires sur le territoire Bretagne et Pays de la Loire. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Conseiller et accompagner les porteurs de projet sur la performance énergétique des projets d’investissements (existant ou neuf)
  • Mettre en place les dispositifs d’accompagnement énergétique sur l’existant
  • Suivre les consommations énergétiques et créer les indicateurs de performance
  • Rechercher les financements et participer à la rédaction des appels d’offres
  • Mener des actions de sensibilisation, de formation et d’animation du réseau auprès de la Fondation et des établissements partenaires
  • Assurer une veille technologique, financière et règlementaire
  • Contribuer à la mise en œuvre de la démarche RSE de la Fondation

 

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme de niveau bac +3 à bac +5 spécialisé en efficacité énergétique, maîtrise de l’énergie ou thermique du bâtiment, vous justifiez d’une expérience significative et réussie (3 ans minimum) dans le domaine de l’efficacité et transition énergétique appliquée à un patrimoine (bâtiments, infrastructures). Une expérience dans le secteur sanitaire-médicosocial et/ou en tant que Conseiller en énergie partagée ou Econome de flux serait un plus. Autonome, volontaire et moteur, vous savez vous appuyer sur votre expertise professionnelle ainsi que votre vision du secteur pour être force de propositions et conseiller les utilisateurs (technique et organisationnel). Vous savez également identifier, analyser, prioriser, synthétiser les informations et savez auditer l’état général d’une situation, d’un système ou d’une organisation. Par ailleurs, vos capacités rédactionnelles vous permettent d’établir des notes de synthèse, documents de présentation et rapports de manière claire et structurée.

Enfin, rigoureux, adaptable et doté de bonnes aptitudes relationnelles (sens de la communication et des interventions en public), vous porterez le projet de transition énergétique et écologique en santé avec détermination.

 

Merci d’adresser votre CV (en PJ) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : SJDFPR10-220522-SI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *