Directeur d’EHPAD H/F, Meyzieu (69)

Riche de son expertise dans l’accompagnement des personnes âgées, en particulier des malades Alzheimer, et s’appuyant sur un réseau partenarial lyonnais étoffé, notre client est un petit groupe indépendant qui a ouvert en juin un EHPAD de 100 lits à l’Est de Lyon. En termes d’offres d’accueil et de services, la structure est composée de 8 petites unités de vie (10 à 15 résidents/unité), dont 2 unités spécifiques Alzheimer (14 lits chacune), une unité jeunes Alzheimer et un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés de 14 places) dans un confort hôtelier élevé. Quant aux professionnels, ce nouvel établissement offre un cadre de travail confortable et adapté aux prises en charge du public âgé accueilli. Dans ce contexte stimulant lié à une ouverture, notre client recherche son :

Directeur d’EHPAD (H/F)


 

Statut/Contrat : Cadre à temps plein en CDI (Convention collective nationale de l’hospitalisation privée)
Prise de poste : Dès que possible
Localisation : Région lyonnaise (69)
Rémunération : Selon profil et expérience

 
Profil du poste :
Dans le cadre de cette ouverture de résidence, vous planifiez et organisez la montée en charge de la structure, tout en veillant à la qualité des soins, des services et de l’accompagnement des résidents. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Assurer une communication et un relationnel qualitatifs auprès des personnes âgées, des familles, des salariés, des institutionnels, des prescripteurs et des prestataires externes.
  • Promouvoir l’établissement dans son nouvel environnement, auprès des différents interlocuteurs, afin d’asseoir une image de référence dans le secteur et d’assurer ainsi un taux d’occupation maximal.
  • Suivre la qualité des prestations et assurer le respect des règles de fonctionnement.
  • Piloter et conduire la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins médicaux ; favoriser le développement d’animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux privilégiés d’échanges.
  • Animer et fédérer les équipes pluridisciplinaires, développer les compétences, la disponibilité et l’écoute du personnel ; entretenir l’attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les familles.
  • Garantir la bonne gestion des comptes d’exploitation et des budgets selon les objectifs définis, tout en reportant régulièrement sur le pilotage l’activité sur le plan humain, administratif et financier.


Profil recherché :
De formation bac +5 type MASTER 2 ou CAFDES, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans à la direction d’un EHPAD de taille similaire. Pro-actif, rigoureux et organisé, vous aimez les challenges et vous impulserez une dynamique de management de la qualité en étant vigilant et soucieux de l’éthique, de la sécurité et du bien-être des résidents. Moteur et fédérateur, vous possédez une vraie capacité d’organisation, d’animation et de coordination des équipes. Doté d’un excellent relationnel, votre sens de l’accueil et du service sont pour vous naturels et vous êtes à l’écoute des personnes âgées ainsi que de leurs familles afin d’ajuster au mieux la prise en charge. Votre sens des réseaux et votre capacité à être force de propositions vous permettra d’animer la résidence et d’en assurer son rayonnement.


Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : GARRTD690722-SI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.