Directeur des services généraux H/F – Offre pourvue

Notre client, association privée à but non lucratif (loi 1901) comptant +15 établissements sur le champ du handicap en Ile-de-France, recrute son :

Directeur des services généraux (H/F) – offre pourvue


Secteur : Médico-Social / Handicap

Localisation : A proximité de Villennes-sur-Seine, Yvelines (78)

Rémunération: Selon profil et expérience

Date de prise de fonction : Avril 2020

 

Profil du poste :

Rattaché(e) au Président et au Directeur Général de l’association, vous élaborez et mettez en œuvre la politique Logistique-Sécurité-Achats et participez au suivi de la création d’établissements par l’association. De l’étude des programmes à la livraison des bâtiments, vous apportez votre expertise technique au siège de l’association dans le suivi de l’élaboration des réalisations (gros travaux, reconfigurations architecturales, création de nouveaux locaux, etc). Véritable acteur de la gouvernance de l’Association, êtes ainsi garant(e) de l’efficience de cette gestion logistique et coordonnez les services généraux dont vous avez la charge. Vos principales missions se décomposent comme suit :

  • Conseiller et accompagner les directeurs d’établissement et les chefs de service en matière de : maintenance, réglementation HSE (document unique, plans de prévention, CHSCT, etc.), études de marché, élaboration de cahiers des charges, suivi des vérifications obligatoires (conformité électrique, SSI, systèmes de ventilation, chaufferie gaz, extincteurs, etc.), contrôle d’accès et suivi du parc automobile.
  • Mettre en œuvre la politique associative de gestion des bâtiments.
  • Mettre en œuvre la politique associative HSE.
  • Elaborer, mettre en œuvre et suivre la politique et les procédures d’achat et de négociation commerciale.
  • Mettre en œuvre le SI associatif
  • Elaborer et préparer les orientations budgétaires du service en collaboration avec le DAF, le DRH et les Directeurs d’établissement conformément aux règlementations, aux orientations stratégiques associatives et aux directives des Autorités de Contrôle et de Tarification (ACT).
  • Définir, mettre en œuvre et suivre les tableaux de bord activité de son service tant pour la Direction Générale que pour les Directions d’établissements.
  • Dans les différents domaines relatifs à la Gestion des Ressources Humaines, veiller à la bonne application des politiques définies par l’Association, au respect des valeurs humaines fondamentales et à l’application des dispositions du droit du travail, de la convention collective, des accords d’entreprise et des usages associatifs.
  • Encadrer l’équipe des services généraux.
  • Participer à l’élaboration des orientations et de la stratégie associative et soumettre des projets de développement au DG.
  • Gérer les relations avec les partenaires extérieurs (Médecine du travail, pompiers, bureaux de contrôle, etc.), les services publics (CRAM, préfecture, communes, etc.).
  • En coordination avec les Directeurs d’établissement, préparer les informations à transmettre aux organismes de contrôle concernant les dispositifs LSA (ARS, assurance maladie, Conseils généraux, etc.)

 

Profil recherché :

De formation bac +4-5, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans à une fonction similaire dans le secteur médico-social. Réactif/ve, autonome, adaptable et doté(e) de qualités humaines développées (aisance relationnelle, écoute, empathie, diplomatie, loyauté et intégrité) vous possédez une vraie capacité à manager une équipe (en mode collaboratif) et avez le sens des responsabilités. Ayant une bonne capacité d’analyse et de synthèse ainsi que des qualités rédactionnelles, vous savez rendre compte et échanger avec votre supérieur hiérarchique tout en étant force de propositions. Par ailleurs, vous disposez de bonnes connaissances législatives de l’environnement et du fonctionnement du secteur Médico-social, social, et sanitaire ainsi que du fonctionnement associatif. Enfin, vous avez une expertise en matière d’Hygiène Sécurité Environnement (HSE), logistique, bâtiment (maintenance) et négociation commerciale. Votre capacité de prise de décision et de gestion des priorités vous permettra de gérer toutes les situations quotidiennes et exceptionnelles tout en portant le projet et les valeurs de l’association.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence AVSFAD03-780120-SI

 

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