RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER, MAINE-ET-LOIRE (49) / OFFRE POURVUE

Notre client, Fondation congréganiste de renom reconnue d’utilité publique, qui accueille, accompagne et soigne plus de 20000 personnes chaque année au travers de 40 établissements et services sanitaires, médico-sociaux et sociaux, recrute actuellement sur le territoire d’Anjou son :

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)


 

Localisation : Maine-et-Loire (49) avec des déplacements à prévoir en Anjou et occasionnellement sur le plan national.

Rémunération : A partir de 42 K€ bruts annuels (selon profil et expérience) – CCN 51 (FEHAP)

Prise de poste : Dès que possible

Nature du contrat : CDI

Télétravail possible : 1 jour/semaine

 

Profil du poste :

Rattaché au Directeur territorial et en lien avec le Directeur administratif et financier de la Fondation, vous participez, avec votre équipe (3 comptables), au bon fonctionnement des établissements (3 EHPAD, 1 EEAP, 1 MAS, 1 SMR – 400 salariés, 23 M€) en particulier sur le plan administratif et financier. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Organisation du service comptabilité et optimisation des processus
  • Construction des différents budgets (EPRD Sanitaire et Médico-Social)
  • Contrôle des dépenses, supervision de la comptabilité générale et analytique
  • Clôture comptable et élaboration des tableaux réglementaires (ERRD, CF…)
  • Suivi de la trésorerie et réalisation des prévisionnels
  • Suivi de la masse salariale en coordination avec le DRH
  • Suivi des indicateurs et des tableaux de bord de gestion
  • Transmission des données de gestion au DAF de la Fondation
  • Réalisation d’un point de situation quadrimestrielle
  • Gestion des partenariats avec le cabinet d’expertise comptable, le CAC, les banques et cabinets d’assurance
  • Dialogue de gestion avec les Financeurs (ARS et le Conseil Départemental)
  • Participation au CODIR élargi

 

Profil recherché :

De formation bac+5 en finance, comptabilité, audit, contrôle de gestion (école de commerce, master, MBA, institut d’études politiques ou équivalent), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans sur un poste de RAF. Immédiatement opérationnel, vous saurez structurer et optimiser l’organisation du service comptable tout en prenant la mesure des différents enjeux des établissements. Expérimenté dans le domaine financier ainsi qu’une réelle appétence pour les RH, vous disposez aussi de connaissances approfondies, voire même d’une expérience dans la gestion d’un SI. Les profils issus du secteur médicosocial et/ou sanitaire seront privilégiés. Par ailleurs, vous êtes doté d’un excellent relationnel et disposez d’un bon sens de la communication (diplomate, à l’écoute, force de conviction et esprit de synthèse), ce qui vous permettra de vous intégrer rapidement au sein de l’équipe de direction. Autonome et disponible, vous avez aussi une grande capacité d’anticipation et d’adaptation. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de la Fondation (Hospitalité, Qualité, Respect, Responsabilité et Spiritualité) où vous pourrez également participer au groupe de métier en finance sur le plan national.

 

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : SJDFFI01-490123-SI

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