Responsable pôle services aux résidents (H/F), Yvelines (78) – OFFRE POURVUE

Notre client est un EHPAD associatif, accueillant 195 résidents, à Versailles (à 10 mn de la gare Versailles Chantiers et de la Gare Versailles Rive Gauche). Situé sur un site remarquable de près de 2 ha, cette maison accueille des personnes âgées dépendantes et autonomes depuis près de deux siècles en les plaçant au cœur de son projet. Développant des parcours de vie et de soins individualisés, elle dispose d’une unité de vie protégée (UVP) et d’un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA). Le personnel soignant, hôtelier et administratif, les religieuses présentes au sein de l’établissement et les bénévoles forment une communauté unique toute entière dévouée au bien-être des résidents et au maintien d’un lieu vivant et chaleureux. Dans le cadre d’une restructuration, l’établissement recrute son :

Responsable pôle services aux résidents (H/F)


Localisation : Yvelines (78)
Rémunération : À partir de 50 K€ bruts annuels – CCN 51 (FEHAP)
Prise de poste souhaitée : Dès que possible
Type de contrat et statut : Cadre au forfait jour en CDI


Profil du poste :

Sous la responsabilité du directeur d’établissement et participant au comité de direction, vous gérez directement quatre services composés de quinze personnes et deux services externalisés composés de trente personnes. Jouant un rôle pivot et dialoguant avec tous les services de la maison, vous êtes le garant de la qualité des services quotidiens rendus aux résidents, de la satisfaction de leurs besoins ainsi que de leur confort. Vos principales missions se décomposent comme suit :

  • Relations avec les résidents et les familles : veiller à la qualité de vie et au parcours du résident au sein de l’établissement ; être l’interlocuteur des familles ; organiser et gérer les instances représentatives ; élaborer, mettre à jour et à disposition des outils d’information (livret d’information, journal…) ; définir et s’assurer de l’application rigoureuse des protocoles et des procédures en matière de risques professionnels et de plans de prévention sanitaire.
  • Responsable des admissions : en tant que membre de la commission d’admission, optimiser le taux d’occupation de l’établissement ; accueillir les familles et les résidents ; s’assurer de la fluidité des dossiers de candidature présentés et des réponses apportées ; superviser la procédure ainsi que les documents administratifs et juridiques (contrat de séjour, règlement de fonctionnement).
  • Pilotage des services internes : manager une équipe pluriprofessionnelle de 16 personnes ; gérer le personnel (plannings, congés, absences, remplacements, entretiens professionnels, plan de formation) organiser les services (horaires de travail, missions, tâches) ; suivre les budgets des services ; animer la commission animation et s’assurer de la bonne adéquation de l’offre aux besoins des résidents ; piloter les différents projets.
  • Pilotage des services externalisés : effectuer les autocontrôles, contrôles coordonnés, contrôles inopinés et faire du reporting ; être en relation opérationnelle de proximité avec le chef de cuisine et la gouvernante ; suivre la qualité et faire des propositions d’améliorations.
  • Relations bénévoles : accueillir l’équipe de bénévoles de l’établissement.

Profil recherché :

Titulaire d’une formation en gestion d’établissement ESMS, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie de 10 ans sur des postes à responsabilités (avec une dimension managériale) dans ce secteur et en particulier 5 ans en EHPAD. Une expérience dans la conduite de projets est vivement souhaitée. Vous possédez un réel sens des responsabilités qui vous permet d’encadrer une équipe de 32 personnes selon un cadre clair. Autonome, volontaire et dynamique, vous avez une bonne connaissance des logiciels informatiques de base ainsi que des fondamentaux du droit social.
Rigoureux et doté de bonnes aptitudes relationnelles avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre capacité à travailler en équipe, votre rigueur et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de l’association.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : SAGRHG781121-SI

234

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *