Pourquoi le nom de Parcours & Sens ?

Pourquoi le nom de Parcours & Sens

Pourquoi le nom de Parcours & Sens ?

De nombreuses personnes – candidats, clients, professionnels ou partenaires – nous posent régulièrement cette question. Ma réponse est toujours la même : le choix de ce nom est apparu comme une évidence, pour deux raisons fondamentales.

La première : travaillant en qualité de recruteur, depuis 2007, dans le secteur passionnant du médico-social, j’ai rencontré de nombreux candidats, qui, ayant un parcours initial de « soignant », ont su être animé par un sens humain fort dans leur métier. D’autres candidats, en reconversion professionnelle, m’ont aussi expliqué que cette réorientation de carrière était motivée par un besoin fort : « donner du sens » à leur parcours en allant dans un environnement où l’humain est au centre du projet de l’entreprise ou de l’association

La deuxième raison fondamentale : une motivation probablement plus personnelle et plus profonde : participer à notre niveau, avec l’équipe de PARCOURS & SENS, à un accompagnement de qualité de la personne âgée, handicapée ou fragilisée, au sein d’un établissement médicalisé ou de santé. Participer à cette noble mission par le recrutement de directeurs ou de cadres, professionnels confirmés ou en devenir et dont l’expérience, les valeurs et la personnalité contribueront à atteindre cet objectif : être tourné vers l’autre. C’est pourquoi votre recrutement a du sens pour nous !

Voilà en quelques lignes la réponse à ceux qui sont interpellés par le nom de PARCOURS & SENS. Mais sachez que nous nous ferons toujours un réel plaisir de répondre à cette question qui suscite un début d’échange…

Anne-Sophie Hug de Larauze

Directrice conseil et gérante du Cabinet Parcours & Sens

Retrouvez-nous sur notre page Facebook, ainsi que sur Linkedin, Viadéo et Twitter

————————————————————————————————————————————

À propos de Parcours & Sens

Parcours & Sens est un cabinet de recrutement et d’approche directe spécialisé sur les secteurs sanitaire, social et médico-social (personnes âgées, champ du handicap et de la petite enfance).

Doté d’une réelle expertise en recrutement et approche directe (chasse), nous intervenons pour nos clients sur la France entière pour des postes de directeurs d’établissements en EHPAD, SSR, clinique psychiatrique, IME, MAS, FAM, SAMSAH, Résidence Services senior, MECS, ESAT, Crèche…

  • Près de 75% des candidats recrutés sont des directeurs d’établissement et directeurs d’EHPAD. Le reste de nos recrutements étant des postes de cadres en établissement ou au sein des services supports des sièges sociaux.
  • Soit 95% de nos recrutements à des postes de cadres ou cadres dirigeants
  • Taux de renouvellement de 100%. Tous les réseaux, associations ou groupes qui ont été ou sont clients, ont renouvelé au moins une deuxième mission de recrutement.
  • Notre base de données ciblée médico-social et sanitaire compte plus de 12 000
  • Une veille permanente sur les candidats : 200 nouveaux contacts ciblés/mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *