Directeur des Ressources Humaines (H/F), Hauts-de-Seine (92)

Notre client, organisation associative reconnue d’utilité publique regroupant plus de 60  établissements accueillant des enfants et adultes handicapés, recrute son/sa DRH (H/F)


Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Rémunération : Selon profil et expérience

Prise de poste : août 2017

Profil du poste :

Sous la responsabilité de la Directrice générale, le Directeur des ressources humaines (H/F) participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines  de la Fondation, dans le cadre des axes définis par les projets institutionnels et  stratégiques. Les principales missions sont :

  • Organiser, encadrer, animer les services ressources humaines et paie, dont il/elle est responsable, dans les domaines suivants : gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, gestion du personnel, hygiène et sécurité, règlementation générale du travail et paie.
  • Assurer le développement du dialogue social au sein de la Fondation.
  • Assurer un reporting régulier de l’action de la direction des ressources humaines auprès de la direction générale, voire auprès du bureau du Conseil d’administration.
  • Assurer une mission d’assistance et de conseil auprès des directeurs départementaux et directeurs d’établissements.
  • Veiller au respect de l’ensemble des réglementations et procédures en vigueur dans son champ de compétence.
  • Définir, en lien avec la direction générale, toutes les procédures relevant de son domaine de compétences, et s’assurer de leur application
  • Participer et contribuer à la réflexion stratégique de la Fondation, en tant que membre du comité de direction.
  • Collaborer avec les directions départementales, les directeurs d’établissements et les autres directions fonctionnelles de la Fondation.
  • Alerter la Direction générale et le conseil d’Administration en cas de dysfonctionnements au sein des établissements.

Profil recherché :

De formation bac+5 (Niveau I) dans le domaine des ressources humaines et/ou issu/-e de l’enseignement supérieur juridique (Master 2 en droit social / droit du travail), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans comme directeur/responsable des ressources humaines dans une organisation multisites. La maîtrise de la réglementation et du fonctionnement des établissements médico-sociaux serait un vrai plus.

Moteur et fédérateur, votre sens de l’organisation est développé et vous possédez une vraie capacité à travailler de manière transverse et en mode projet. Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un bon leadership, vous savez communiquer, avec diplomatie, auprès de différents publics (employées, cadres et directeurs d’établissements, cadres et directeurs du siège, membres du conseil d’administration, direction générale, partenaires institutionnels, représentants syndicaux, etc.). Doté(e) d’un grand sens de l’engagement et de valeurs humaines fortes, vous êtes aussi soucieux/-se des exigences éthiques et déontologiques. Votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) avec la référence : ADAFRH920417-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *