INFIRMIER COORDINATEUR EN EHPAD (H/F), Haute-Savoie (74)

Notre client, organisation associative de bonne renommée (EHPAD +180 lits) située en Haute-Savoie (74), recrute actuellement son Infirmier Coordinateur confirmé (H/F).


Localisation : Dans la région d’Annecy (74)

Rémunération : Selon profil et expérience

Prise de poste : Dès que possible

 

Profil du poste :

Rattaché au Directeur de l’établissement et au Directeur adjoint, vous vous engagez  à mettre en œuvre la politique définie dans le projet d’établissement, dans le respect des valeurs professionnelles et du projet associatif. Vous  animez une équipe de travail pluridisciplinaire pour mettre en œuvre le projet de soin et les projets personnalisés des résidents et assumez des responsabilités définies avec des objectifs annuels soumis à évaluation. Votre mission se décompose comme suit :

  • Participer à l’élaboration du projet de soin et des projets personnalisés des résidents en bonne collaboration avec le médecin coordonnateur, l’équipe pluridisciplinaire médicale, la neuropsychologue, les animatrices et la responsable du pôle Hébergement.
  • Participer à l’admission et à l’accueil des résidents (visite de préadmission, avis, briefing des équipes).
  • Organiser et coordonner la prise en soin du résident en apportant des réponses adaptées à ses besoins, tant au niveau de sa santé que de son niveau de dépendance.
  • S’assurer de la bonne mise en œuvre par les équipes des plans infirmiers, des plans de soin et des projets personnalisés.
  • Etre référent du service en ce qui concerne le soin technique et l’application de la prescription médicale.
  • Sous la supervision du médecin coordonnateur, réaliser l’évaluation GIR des résidents avec l’équipe soignante.
  • Manager l’équipe pluridisciplinaire médicale en étroite concertation avec le deuxième cadre de santé pour assurer la cohérence du management, des pratiques des soignants et de la communication familles/résidents.
  • Gérer le planning du personnel avec le logiciel AGILETIME : gestion des absences et des remplacements, congés…
  • Assurer l’accompagnement des équipes dans la mise en œuvre des changements, en collaboration étroite avec la Direction.
  • Participer à l’élaboration du plan de formation annuel.
  • Superviser l’accueil et le suivi des stagiaires en lien avec les écoles et instituts de formation.
  • Gérer les approvisionnements et les stocks du matériel de soin.
  • Participer activement à la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’EHPAD et aux projets de l’EHPAD (COPIL, groupes de travail…).

Profil recherché :

Infirmier Coordinateur confirmé (H/F), vous justifiez d’une première expérience probante en encadrement d’équipe (3 à 5 ans minimum), idéalement acquise dans un établissement accueillant des personnes âgées. Moteur et volontaire, vous possédez également une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer votre équipe tout en les fédérant autour d’un projet commun fort. Vous savez allier compétences managériales et qualités humaines dans un univers en évolution. Doté(e) d’un excellent relationnel, rigoureux (se) et avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement de l’établissement notamment par votre réactivité, votre sens de l’organisation, votre esprit d’équipe, votre implication et votre pugnacité.  Infirmier diplômé d’Etat, vous avez complété idéalement votre formation par un diplôme ou une formation en management (DU, Master).

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) avec la référence : FDPIDC740717-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *