Quatre erreurs à éviter en entretien de recrutement – Interview de Anne-Sophie de LARAUZE, Directrice conseil de Parcours & Sens – Magazine Directions édition de Mars 2018 – http://www.directions.fr/

Les erreurs à éviter

Avant l’entretien, se replonger dans le dossier de candidature peut permettre de gagner du temps en allant à l’essentiel… et en évitant de passer à côté de sujets importants. « C’est le moment de relire le CV pour avoir le parcours de la personne en tête et de l’annoter, si ce n’est déjà fait, de lister des questions liées à ses différentes expériences, de surligner les zones de flou », recommande Anne-Sophie de LARAUZE, Directrice conseil de Parcours & Sens, un cabinet de recrutement dédié au secteur médico-social et sanitaire à Nantes.

Se préparer c’est aussi aussi accorder de l’importance à ces rencontres avec les candidats. « Être ponctuel, comme on demande aux postulants de l’être, prévoir une plage de temps suffisante pour ne pas donner l’impression d’expédier l’entretien, ce n’est pas secondaire. Plus encore dans un secteur d’activité où l’humain et le relationnel tiennent une place primordiale ».

« Il est préférable d’avoir établi un canevas d’entretien et de faire part au candidat, d’entrée de jeun des différentes étapes de la discussion », suggère Anne-Sophie de LARAUZE. Au passage, c’est une manière de donner l’image d’un professionnel structuré, ce qui peut rassurer les postulants sur leur futur cadre de travail et permettre, en prime de tester la capacité d’écoute et d’adaptation de ses interlocuteurs à un environnement.

http://www.directions.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *