Directeur d’IME H/F, Val-d’Oise (95)

Notre client, association privée à but non lucratif (loi 1901) regroupant près d’une soixantaine d’établissements et services et accompagnant plus de 4700 personnes en situation de handicap ou en difficulté sociale, recrute un :

Directeur d’IME (H/F)


  • Secteur : Médico-Social / Handicap
  • Localisation : Val-d’Oise (95)
  • Rémunération : à partir de 50 K€ bruts annuels (hors prime d’astreinte)
  • Contrat et statut : CDI – statut Cadre
  • Prise de fonction : été 2022

 

Profil du poste :

Rattaché à la Directrice générale, vous êtes garant du bon fonctionnement de l’établissement. Vous assurez en permanence les responsabilités éducatives, thérapeutiques, sociales, pédagogiques, techniques, administratives et financières de l’établissement, notamment dans un contexte de transformation de l’offre. Votre mission se décompose comme suit :

  • Assurer la bonne marche de l’établissement dans ses différentes dimensions (médico-sociale, humaine, financière, administrative, partenariale, etc.)
  • Piloter le projet d’établissement et les projets individuels.
  • Veiller à la qualité du projet personnalisé de l’usager en intégrant l’ensemble des dimensions de l’accompagnement (éducative, paramédicale, médicale, scolaire et professionnelle) qui doit être amené à se diversifier.
  • Faire vivre une démarche qualité garantissant une qualité d’accompagnement optimale.
  • Garantir le développement du réseau partenarial.
  • Participer à la dynamique associative et être en synergie avec les autres établissements
  • Animer une équipe de direction en conduisant le changement et en assurant une cohésion managériale sur tout l’établissement.
  • Mener à bien la transformation de l’offre en obtenant de nouveaux agréments.

 

Profil recherché :

De formation bac +5 en management des organisations sociales et médico-sociales (type CAFDES ou Master 2), vous justifiez d’une expérience significative à la direction d’un établissement du secteur médico-social, principalement sur le champ du handicap auprès d’enfants atteints de TSA / TED ou troubles psychiques. Avoir une bonne connaissance et pratique des méthodes de communication spécifiques type ABA, TEACCH, PECS est un vrai plus. Maîtrisant l’opérationnel, vous possédez une vraie capacité de coordination des professionnels, d’organisation et d’animation ; vous savez donner un cap clair aux équipes pour porter les projets de l’établissement. Doté d’une autorité naturelle et d’un excellent relationnel, vous êtes attentif aux enfants et adolescents accueillis et à leurs familles tout en étant force de propositions pour faire vivre et diriger l’établissement. De nature volontaire, dynamique et organisée, vous êtes vigilant et soucieux de l’éthique, de la sécurité et du bien-être des usagers. Par ailleurs, vous êtes à l’aise sur la gestion administrative et financière. Votre capacité d’analyse et de prise de décision vous permettra de gérer toutes les situations quotidiennes et exceptionnelles. Sensible aux différentes approches éducatives, médicales et paramédicales, vous porterez le projet d’établissement et les valeurs de l’association avec enthousiasme.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence ENUHDD950222-SI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *