Directeur d’exploitation établissements sanitaires (F/H), Brest (29) / OFFRE POURVUE

Notre client, Fondation de renom sur le territoire du Finistère qui accueille, accompagne et soigne 6700 personnes chaque année, au travers de 15 établissements et services, recrute pour son Pôle sanitaire réparti sur trois sites, son :

Directeur d’exploitation établissements sanitaires F/H


Localisation : Brest (29)

Rémunération : Selon profil et expérience

Prise de poste : dès que possible

Déplacements : Fréquents sur le département du Finistère, voire en région Bretagne

Statut et contrat : Cadre / CDI à plein temps – CCN 51 (FEHAP)

 

Profil du poste :

Rattaché au Directeur Général Délégué qui encadre les pôles d’activité de la Fondation (sanitaire, médico-social et social) et en lien avec le Directeur Général Délégué aux ressources, vous pilotez la politique des établissements sur l’approche sanitaire avec pour enjeu principal l’impulsion du projet d’établissement, l’identification de nouveaux axes de développement et la gestion des projets médicaux. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Piloter quotidiennement les établissements sanitaires dans toutes leurs dimensions : financière, sociale, managériale, organisationnelle, règlementaire et institutionnelle.
  • Accompagner le pôle sanitaire dans le déploiement de la stratégie et des politiques (RSE, politiques sociales, QVT, certifications, projet d’établissement, projets de services, etc…).
  • Manager les ressources humaines des services du pôle (équipe médicale comprise) en partenariat avec le pôle ressources : responsables de site, cadres de santé, médecins (50 praticiens au sein de la Fondation)
  • Assurer la veille nécessaire permettant d’anticiper les évolutions stratégiques en matière de santé (projets de soins et des modalités de prise en charge) et conduire l’innovation.
  • Participer aux différents réseaux de santé (hôpital, ville)
  • Organiser et veiller à la bonne mise en oeuvre des délégations nécessaires au management des activités et des projets
  • Veiller à la bonne mise en oeuvre des démarches d’évaluation, de certification en lien avec le pôle ressources
  • Favoriser la participation des patients lors de la définition des politiques « soins santé » de la Fondation ainsi que dans les temps fort du parcours de soins.
  • Conseiller et apporter à la direction générale l’expertise permettant de contribuer aux différents stratégiques à prendre.

 

Profil recherché :

De formation bac+5 type Master 2 santé, juridique, administration Politiques publiques, management des établissements sanitaires et sociaux, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience à la direction d’un ou plusieurs établissements sanitaires et idéalement de type SSR voire MCO. Moteur, fédérateur et volontaire, vous possédez une vraie capacité d’organisation, d’animation et de coordination des équipes pluridisciplinaires (dont une cinquantaine de praticiens), selon un management à la fois cadrant et bienveillant. Aussi, vous savez faire preuve de disponibilité et d’engagement et avez une bonne capacité à travailler de manière transverse ainsi que dans la conduite de changement. Vous maîtrisez les aspects financiers et budgétaires sur un périmètre de plusieurs millions d’euros et votre réseau développé ainsi que votre connaissance du territoire sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Les enjeux humains et opérationnels sont au cœur de votre action ; ils nécessitent des capacités d’analyse et de recul dans la prise de décision. Doté d’un excellent relationnel et d’un bon leadership, vous savez communiquer, avec diplomatie, auprès de différents publics. Votre implication et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de la Fondation.

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : ILDSAD290322-SI

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