Directeur multisites H/F, Paris (75)

Notre client, groupe privé associatif majeur de l’économie sociale et solidaire œuvrant notamment sur le champ du handicap, recrute actuellement pour sa plateforme en santé mentale (FAM, Foyer de vie et SAMSAH / environ 130 places), située à Paris (75), son :

Directeur multisites H/F


Localisation : Poste basé à Paris (75) – Déplacements entre trois établissements

Rémunération : Selon profil et expérience

Prise de poste : Juin 2021 (dans le cadre d’un départ en retraite)

 

Profil du poste :

Sous l’autorité du Directeur régional Île-de-France, vous intervenez sur l’ensemble des sites en cohérence avec le projet associatif du groupe et avec les projets d’établissement. Vos principales missions sont les suivantes :

  • Structurer la plateforme dans une logique d’évolution de l’offre d’accompagnement et de fluidité des parcours de vie des personnes
  • Piloter la mise en œuvre de mutualisations logistiques, RH, éducatives, etc.
  • Conduire la définition et mettre en œuvre un projet de plateforme dans le respect du projet associatif
  • Représenter l’institution auprès des autorités compétentes, des partenaires et des familles
  • Animer l’équipe des cadres hiérarchiques afin de favoriser une logique de mutualisation et de coopération entre les services
  • Assurer la qualité d’accompagnement des personnes suivies par les différentes structures de la plateforme
  • Superviser les activités de la plateforme et assurer la gestion courante de celle-ci (gestion du personnel, hygiène et sécurité)
  • Assurer le management et la gestion des ressources humaines de la plateforme dans le respect du cadre légal et des procédures en vigueur
  • Organiser la politique de formation de la plateforme
  • Assurer le respect des conditions d’hygiène et de sécurité dans les établissements
  • Piloter la gestion budgétaire, financière et comptable
  • Organiser les relations de la plateforme avec les partenaires et institutions
  • Veiller à la sécurité générale et à la prévention des risques en garantissant la qualité de la prise en charge et le respect de la bientraitance.

Profil recherché :

De formation bac+5 (type CAFDES / Master 2) en management des établissements de santé, vous justifiez d’un parcours réussi dans le secteur médicosocial, en particulier sur le champ du handicap, dont 3 à 5 ans sur une fonction de directeur d’établissement. La connaissance des publics avec des troubles psychiques est impérative. Votre maîtrise du cadre légal et réglementaire des ESMS ainsi que votre connaissance de l’environnement socio-institutionnel et des réformes actuelles dans le secteur du handicap sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Vous savez piloter un établissement médico-social avec efficience. Ce poste requiert de bonnes capacités d’organisation, de délégation, d’autonomie, ainsi qu’un réel sens de l’engagement. Diplomate et bon communicant(e), vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’un bon leadership. Vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle et disposez de qualités d’écoute et d’empathie. Votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement. Enfin, vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet du groupe.

Merci d’adresser votre CV à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : GSOHDD750321-SI


POSTULER

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre*

Votre message

CV*

LM

*Champs Obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *